-
Le 02 August 2017 à 11:08 | mise à jour le 02 August 2017 à 11:09

Château-Gontier. Matthis Rocher, tout pour le roller (53)


Du haut de ses 14 ans, Matthis Rocher a décroché deux médailles aux championnats de France de roller. Passionné, ce jeune Castrogontérien espère faire encore mieux la prochaine saison.

« Au départ, j’ai choisi le roller car c’est le seul sport que je pouvais pratiquer à 4 ans. »Le hasard fait parfois bien les choses, surtout pour Matthis Rocher, jeune Castrogontérien de 14 ans. Ni le football, ni la natation, ni le tennis ne l’auront écarté du patinage à roulettes. « J’ai fait jusqu’à trois sports en même temps. Mais je préfère le roller. Je ne fais plus que ça ! »

Le site de l’Oisillière est devenu sa seconde maison, à raison de quatre à cinq entraînements par semaine en moyenne. Et les efforts effectués avec l’entraîneur Tony Lefeuvre paient : l’adolescent a décroché deux médailles aux championnats de France de roller. Si les deux ont été décrochées à Valence d’Agen, la première a été glanée, début juin, sur route.

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB