-
Le 31 July 2017 à 22:07 | mise à jour le 01 August 2017 à 08:07

Euro rink hockey U17 2017 : France 3 - 0 Andorre


Euro rink hockey U17 2017 : France 3 - 0 Andorre

En match d'ouverture du Championnat d'Europe U17 de rink hockey 2017 à Fanano (Italie), la France a réalisé l'essentiel en battant une belle équipe d'Andorre sur le score de 3-0, mi-temps 1-0.

Evolution du score

  • 08'00 : 1-0 Nicolas Joguet
  • 32'00 : 2-0 Lucas Delhaye
  • 37'00 : 3-0 Nicolas Joguet

1ère mi-temps

Fabien Savreux aligne le cinq de base composé d'Etienne Douillet dans les buts, Léo Savreux, Stan Vankammelbecke, Pierre-Louis Cazade et Nicolas Joguet.
Les premières minutes sont à l'avantage d'Andorre, mais heureusement, le gardien Etienne Douillet fait bonne garde. La véritable première attaque dangereuse est réalisée par Léo Savreux à la 4ème minute, mais une minute plus tard, Andorre inscrit un but qui est annulé, pour contrôle avec le bras avant reprise de volée. Peu après Fabien Svreux demande un time-out qui sera productif puisque quelques secondes plus tard, Nicolas Joguet ouvre la marque, 1-0 vers la 8ème minute. C'est ensuite au tour d'Andorre de demander un time-out qui, lui, sera sans effet sur le score.
La 2ème moitié de la première mi-temps voit quelques belles attaques tricolores, mais non concrétisées. L'équipe se fait aussi prendre à plusieurs reprises par les 45 secondes sans tir au but, une erreur qui sera certainement corrigée les prochains matches. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 malgré un ultime poteau français à la 19ème minute, les fautes en étant à 4-5.
Les quelques lignes de Stéphane Rizzotti, arbitre français de cet Euro:
Début de match compliqué pour la France jusqu'au 1-0 sur une grosse erreur du gardien andorran. Après, nos Bleuets sont enfin rentrés dans leur match. 1-0 à la mi-temps, rien n'est fait contre une équipe andorrane accrocheuse. On peut dire merci à Étienne qui a tenu la baraque. Allez les bleus !!!

2ème mi-temps

Le cinq de base aligné par Fabien Savreux est identique à celui de la première mi-temps.
Andorre repart sur les chapeaux de roue avec son attaquant très dangereux Bernat Picanyol. Pierre-Louis Cazade écope d'un bleu dont le CFD est tiré par Nil Dilmé et on assiste à un duel extraordinaire entre le tireur et Etienne Douillet qui en sort vainqueur, ouf ! Les Bleuets réussissent à ne pas encaisser de but en sous-nombre et reprennent le jeu plus ou moins à leur compte avec un Léo Savreux qui est omniprésent. C'est finalement Lucas Delhaye qui double la marque à 2-0 à la 32ème minute, une sécurité qui n'est pas de trop face à cette belle équipe andorrane. Au alentours de la 35ème, on en est à 6 fautes à 8 en faveur de la France avant qu'Andorre ne commette 2 ultimes fautes rapidement et c'est alors Léo Savreux qui est au CFD. Son tir est repoussé mais Nicolas Joguet, revenu à toute allure, reprend et marque le 3ème but à la 37ème minute.
C'est sur ce score de 3-0 que le match se termine, une victoire qui n'a pas été aisée, mais qui permet aux Bleuets de se mettre en confiance pour la suite de la compétition, contre une équipe qui n'a probablement pas fini de créer des soucis à ses futurs adversaires.

La conclusion de Stéphane Rizzotti

" Victoire 3-0 dans un match compliqué. Très grande prestation d'Étienne dans les buts ! "

Composition de l'équipe de France

Etienne Douillet, Tom Savreux - Thibault Colin, Léo Savreux (C), Stanislas Vankammelbecke, Pierre-Louis Cazade, Joshua Manchaud, Nicolas Joguet, Briac Morellec

Entraîneur: Fabien Savreux

Composition de l'équipe d'Andorre

Roger Xicola, Cerni Castellon - Roc Xancho, Oriol Cortes, Gerard Cerqueda, Liam Pallares, Bernat Picanyol, Ferran Buen, Lu Escabros, Nil Dilmé (C)
Entraîneur: Roger Coral

Arbitres: Julio Teixeira et Joao Duarte (Portugal)

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB