-
Le 28 July 2017 à 11:07 | mise à jour le 28 July 2017 à 12:01

Matter Propel : une nouvelle roue de roller course entièrement dédiée à la piste


Matter Propel : une nouvelle roue de roller course entièrement dédiée à la piste

A travers un communiqué de presse, la firme Allemande Powerslide, distribuant Matter en Europe, nous informe du lancement d'une toute nouvelle roue de roller course entièrement dédiée à la piste. Partant du constat qu'on ne tourne que dans un seul sens sur piste, la forme américaine Matter s'est lancée dans le développement d'une roue totalement conçue pour cette pratique.

A propos de la roue Matter PROPEL

" La course sur piste se joue dans les virages.  Ces mètres précieux à la sortie de chaque virage où les courses se gagnent et se perdent et où les champions sont couronnés. Comme son nom l'indique, cette nouvelle roue a été conçue pour propulser le patineur hors du virage comme jamais auparavant.

À l'aide d'une technologie oblique brevetée, les ingénieurs de Matter ont conçu une roue optimisée pour tourner à gauche. Étant donné que la course sur piste n'est que dans une direction, il devrait être tout à fait logique que les roues du patineur soient optimisées pour fonctionner au mieux dans cette direction. Ainsi, les deux flans de la roue Propel sont nommés côté "Force" et côté "Flex". Bien que ces roues aient été conçues pour fonctionner au mieux dans une direction, nous avons également lancé des développements récents qui leur permettent d'être utilisées dans les deux directions en fonction de la préférence personnelle des patineurs.

Roue Matter PropelNous avons également amélioré la chimie de cette roue, pour être plus résistante à l'abrasion et donc durer plus longtemps dans les moments critiques des courses.

Jusqu'à présent, durant la saison de course de 2017, nous avons bien adapté le flex de base et, après les résultats récents des Champions et des Jeux Mondiaux, nous sommes très proches de la sortie très attendue du produit final aux World Roller Games de Nanjing.

Comme pour toutes nos roues, notre équipe de roller course a été fortement impliquée dans le développement. On dit souvent que nous avons les meilleurs patineurs au monde comme Bart Swings et Peter Michael qui peuvent gagner sur n'importe quelle roue, mais aux World Games, il s'agissait de patineurs tels que Felix Rijhnen et Livio Wenger sur le podium avec des roues Propel. Cela met clairement en évidence la performance ce nouveau modèle !

Disponible en 110mm, F0, F1 et F2. "

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB