-
Le 16 July 2017 à 09:07 | mise à jour le 16 July 2017 à 11:24

Patxi Peula (ESP) et Nana Lee (KOR) s'imposent à la World Inline Cup 2017 de Harbin en Chine


Patxi Peula (ESP) et Nana Lee (KOR) s'imposent à la World Inline Cup 2017 de Harbin en Chine

Patxi Peula (Espagne) et Nana Lee (Corée) ont remporté la première édition de la World Inline Cup à Harbin (Chine) le 15 juillet 2017. Avec plus d'un millier de participants dans toutes les courses, la course WIC Top Class a été un grand événement dans la capitale manchouenne, dans le nord de la Chine avec des patineurs de 15 pays en compétition pour les points WIC. Des patineurs du Venezuela, de la Colombie, de l'Italie, de l'Autriche, de la Slovénie, de l'Estonie, de l'Espagne, de la Thaïlande, de Singapour, de la Corée, des Pays-Bas, de la République tchèque, de la Thaïlande et de la Nouvelle-Zélande ont célébré le retour de World Inline Cup en Chine.

Hommes : course chaude sur un parcours rapide

Le circuit s'étirait sur 6400 m avec six tours chauds et venteux au programme. Les patineurs empruntaient les rivages de la rivière Songhua à Harbin. Dans le groupe de tête, l'espagnol Patxi Peula (EO Skates World Team), Elio Cuncu d'Italie et Jakob Ulreich d'Autriche (EOSkates World Team) sont au coude à coude avec Yann Guyader (France, Rollerblade World Team) et Ondrej Suchy de l'équipe nationale Tchèque.
Après quatre tours, Jakob Ulreich s'échappe suivi de Patxi Peula. Finalement, l'espagnol franchit la ligne d'arrivée le premier, suivi de Jakob Ulreich et Yann Guyader.

" C'est un plaisir de revenir en Asie. Les spectateurs chinois étaient très enthousiastes et nous ont accueillis très chaleureusement. Nous avons fait un bon spectacle dans des conditions difficiles et nous espérons tous revenir en 2018 pour refaire de cette course un succès encore plus grand. Chapeau à l'organisateur de Harbin et à la société Iguana d'avoir mis en place cet événement", a déclaré Yann Guyader après la course.

Dames : le sprint final pour départager les concurrentes

Dans la course féminine, les patineuses de Corée ont fait face aux Colombiennes, ainsi qu'à Ana Svoboda de Slovénie. Le groupe est resté compacte jusqu'à la l'arrivée et la Coréenne Nana Lee l'a emporté devant Daniela Lindarte Garaviz et Stephanie Hurtado Malagón de Colombie.

Résultats Hommes

  1. Patxi Peula (ITA) (EOSkates World Team)
  2. Jakob Ulreich (AUT) (EOSkates World Team)
  3. Yann Guyader (FRA) (Rollerblade World Team)

Résultats Femmes

  1. Nana Lee (Corée)
  2. Daniela Lindarte Garaviz (Colombie)
  3. Stephanie Hurtado Malagón (Colombie)

Calendrier 2017

Après la course à Harbin, la World Inline Cup s'achèvera en beauté à Berlin le 23 septembre avec les finales combinées de la World Inline Cup et de la German Inline Cup. 

Photo : Coni Altherr

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB