-
Le 06 July 2017 à 08:07 | mise à jour le 06 July 2017 à 08:36

Les rollers à 3 roues en force chez Pierre Qui Roule !


Les rollers à 3 roues en force chez Pierre Qui Roule !

Les platines à trois roues Débarquent chez Pierre Qui Roule ! Pourquoi de plus en plus de riders, toutes disciplines confondues, décident de se convertir ? Eh bien parce que les platines trois roues c'est fun !

Patinage de vitesse, skatecross, hauteur pure, speed slalom, slalom classic et battle, les platines trois roues sont omniprésentes et utilisées par les plus grands athlètes (même Lorenzo Guslandi, 2ème mondial en freestyle slalom, s'est converti).

La platine 3 roues c'est avant tout une histoire de compromis. Si l'on cherche la vitesse, il faut des grosses roues. Mais si l'on a des grosses roues, le patin perd en maniabilité. Or, réduire le nombre de roues à trois grosses roues permet non seulement de gagner en conservation de vitesse mais ne fait pas pour autant perdre en maniabilité de par la place que les roues occupent (à l'arrière et l'avant du patin). C'est donc l'outil parfait pour un nombre de plus en plus important de disciplines.
Et pour les néophytes, les platines trois roues sont parfaites pour la balade, comme avec les Powerslide Swell femme ou les Swell homme. On survole les graviers avec des patins qui donnent l'impression d'avoir un 4x4 à chaque pied, une poussée est suffisante pour tenir toute la balade en avançant, et les jambes se musclent parce que faut quand même de la force pour pousser avec ce genre d'outil. En freeride urbain, le Swell Trinity offre de sérieux atout avec ses roues de 125, le Powerslide Kaze en 3x110 mm conviendra bien aux patineurs en quête d'un peu plus de maniabilité.
Bref. Que tu sois dans le slalom, le freeride, la vitesse (mais pas le derby, il ne faut pas abuser :-) ), ou juste dans la balade tranquille, à un niveau élevé ou non, les platines trois roues sont faites pour toi.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB