-
Le 19 June 2017 à 22:06 | mise à jour le 19 June 2017 à 22:33

Résultats de l'épreuve de rollerski du Roll'Athlon 100 2017


Résultats de l'épreuve de rollerski du Roll'Athlon 100 2017

Pour ceux qui en douteraient encore, le challenge roller & ski s'adresse bien à tous publics ! La première épreuve, le Roll'athlon 100 est à la fois populaire et internationale. Comme toutes les manifestations du challenge, cette longue distance est accessible au plus grand nombre. La plus jeune inscrite sur l'évènement, Alexandra DUCLOUX n'avait que 18 ans. Elle devance le doyen italien Marion BRIVIO, qui boucle le parcours sans encombre à 21 km/h de moyenne, du haut de ses 77 printemps.

La course des hommes

En tête de course, et comme dans chaque édition depuis 2012, le Rollerski Racing Team était aux avant-postes. La tête de course a rapidement explosé dans la bosse de Chanaz où se disputait le prix du meilleur grimpeur. En 3 participations, Clément MAILLER s'est offert 3 podiums (une 2ème place en 2015 et le doublé victorieux en 2016 et 2017) et signe le record de l'épreuve rollerski en descendant sous la barre des 2 heures, soit une moyenne de près de 34 km/h.

Cette année, c'est son collègue et entraîneur du CS La Féclaz, Samuel REGE GIANASSO, qui hérite de la 2ème place, relégué à près de 6 minutes. Pour compléter ce podium bleu/blanc/rouge, le Jurassien Clément PIGNIER, qui s'était déjà illustré avec 2 victoires sur le Challenge roller & ski 2016, s'offre la 3ème place, devant le jeune Norvégien Sigurd BRAATHEN REIGSTAD (5ème de la Coupe du Monde junior 2016), eux-aussi échelonnés à 6 minutes d'intervalle. Spécialiste de la vitesse, le Norvégien vient coiffer au sprint, Laurent MONTFORT, vainqueur du classement général du challenge 2016.

La course des femmes

Du côté des féminines, le trio de tête est resté groupé et l'attribution des places du podium s'est jouée dans les tous derniers kilomètres. L'Allemande Tina WILLERT (6ème de la Coupe du Monde 2016) avait fait le déplacement pour détrôner la reine du Roll'athlon rollerski. Mais Karolina BICOVA était la plus forte et s'adjuge donc une 3ème victoire consécutive, sous les yeux de sa famille qui l'attendait à l'arrivée. A noter également, la belle 3ème place d'Alicia CHORON, qui découvrait elle-aussi cette épreuve et qui confirme son excellent état de forme après sa victoire sur le Marathon Ski Tour cet hiver.
On notera également la participation d'une délégation de Vercors Ski de Fond, en pleine préparation physique pour la prochaine épreuve du challenge : la grimpée des Limouches (vélo, roller, ski-roues) en contre-la-montre individuel le dimanche 16 juillet 2017 à Peyrus (26).

Téléchargez les résultats complets du Rollathlon 100 en pdf

Podium femmes et hommes en rollerski

Texte et photos :
Vosgien d’origine et passionné de montagne, Thierry sillonne les massifs des Vosges, de la Forêt-Noire, du Jura et des Alpes du Nord. Membre du Ski Club Chablais Nordic et d’Asphalte Roller Rixheim Wittenheim, il aime la glisse sous toutes ses formes. Persuadé de l’intérêt de pratiquer plusieurs disciplines, il alimente REL avec quelques news et articles relatifs au rollerski.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB