-
Le 19 June 2017 à 11:06 | mise à jour le 23 June 2017 à 00:14

Katharina Rumpus (GER) et Alexander Bastidas (VEN) remportent la World Inline Cup d'Ostrava 2017


Katharina Rumpus (GER) et Alexander Bastidas (VEN) remportent la World Inline Cup d'Ostrava 2017

Le gratin des patineurs spécialistes du marathon s'est réuni à Ostrava (République Tchèque) le 17 juin pour la 4ème des 6 étapes de la World Inline Cup 2017. Le temps pluvieux et la route détrempée ont donné du fil à retordre aux patineurs, en particulier dans les fameuses montées et descentes du circuit qu'il a fallu franchir 11 fois d'affilée.

La course des hommes

La course élite compte 33,5 km et il a fallu attendre la ligne d'arrivée pour départager les meilleurs.

Rapidement après le départ, un groupe de 9 patineurs se détache et prend le large. Quelques attaques ponctuent la course mais aucune ne parvient à faire la différence. Le public voit donc débouler le groupe à toute allure sur la ligne d'arrivée.

Alexander Bastidas s'impose devant les Autrichiens Jakub Ulreich et Christian Kromoser 

Le mot d'Alexander Bastidas (Vénézuela)

"Cela a été une course très dure. Parfois je me sens mal quand je patine sur le mouillé, d'autres fois je me sens bien. Mais cette fois, j'avais vraiment eu de bonnes sensations donc j'ai remporté le sprint, c'est le principal !"

La course des femmes

Le scénario a été à peu près identique. Un petit groupe s'est échappé tôt dans la course. Aucune attaque n'a permis de faire la différence.

Le mot de Kathi Rumpus (Allemagne, Powerslide Matter)

"Cela a été une course très exigeante. J'ai tenté quelques attaques, mais je ne suis pas parvenue à accélérer suffisamment sur le sol humide. Nous sommes donc restées groupées jusqu'à la fin. Je suis contente de remporter une nouvelle fois la course d'Ostrava. Dommage qu'il ait plu. L'année dernière, la course avait été très rapide et le relief la rendait vraiment intéressante."

Résultats de la course des hommes

  1. Alexander Bastidas (VEN) 55:42.74
  2. Jakub Ulreich (AUT) 55:42.97
  3. Christian Kromoser (AUT) 55:43.03

Résultats de la course des femmes

  1. Katharina Rumpus (GER, Powerslide Matter Team) 1:04:56.15
  2. Carlota Camarin (ITA) 1:04:56.28
  3. Anna Odlazek (SLO) 1:04:56.68 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB