-
Le 16 May 2017 à 10:05 | mise à jour le 16 May 2017 à 10:10

Un titre de champion de France pour le Roller-club (22)


Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe est devenue championne de France. Apothéose pour une génération dorée, qui a commencé l’aventure en 2009.

« Le barman du TGV qui nous ramenait de Lyon a même annoncé que les champions de France U20 de rink-hockey étaient dans le train », sourit Marc Rousseau, lundi matin, encore plongé dans l’atmosphère joyeuse du week-end.Pour le secrétaire du Quintin Roller-club, le parcours de la génération qui vient de marquer l’histoire du club de manière indélébile, a vraiment commencé « en 2009, quand on s’est qualifié pour la finale du championnat de France, catégorie poussins, à Montlhéry. Un vrai groupe s’est forgé avec les joueurs, les coaches et les parents. » Au fil des ans, les performances ont conforté l’existence de la délégation quintinaise : « Trois fois vice-champions de France, une fois en U15 et deux fois en U17. »

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB