-
Le 15 May 2017 à 22:05 | mise à jour le 16 May 2017 à 16:04

Euroligue rink hockey 2016-2017 : le Reus Deportiu s'impose brillamment en finale face à Oliveirense


Euroligue rink hockey 2016-2017 : le Reus Deportiu s'impose brillamment en finale face à Oliveirense

Le titre continental restera en Espagne cette année ! Le Reus Deportiu s'est brillamment imposé face à l'équipe d'Oliveirense en finale du Final Four, la Ligue Européenne de rink hockey 2017 qui se déroulait en Espagne les 13 et 14 mai. L'équipe catalane entraînée par Enrico Marrioti remporte la compétition pour la 8ème fois de son histoire.

La veille, Reus avait surpris tout le monde en s'imposant face au champion sortant, le SL Benfica. Lors de la finale, Reus a fait encore mieux en venant s'imposer face à Oliveirense, déjà finaliste en 2016.

Une première mi-temps équilibrée

Les rouges et noirs ont pris le match à leur compte dès les premières minutes. Le Reus Deportiu a ouvert le compteur des buts après 2 minutes en première période par Raul Marin. Les Catalans ont manqué plusieurs occasions qui leur auraient permis de prendre le large. Leur gardien, Pedro Henriques, a fait des merveilles dans les buts. C'est l'un des artisans de cette victoire. Oliveirense a pourtant égalisé peu avant la mi-temps grâce à un tir direct de Pablo Cancela.

Seconde période : Reus domine sans contestation

Au retour des vestiaires Albert Casanovas a redonné de l'air à Reus en marquant : 2-1. Reus a affirmé sa supprématie lorsque Marc Torra a scoré deux fois en moins d'une minute, scellant définitivement le sort d'Oliveirense. Dans les tribunes, les milliers de supporters de Reus ont pu laisser éclater leur joie et fêter la victoire.

Cap sur le Final Four de la Coupe Continentale

Le résultat de cette finale a permis de déterminer les demi-finaliste de la première édition du Final Four de la Coupe Continentale qui devrait se tenir au début de la saison prochaine, probablement au mois d'octobre. Les 4 équipes participantes sont les finalistes de l'Euroleague et de la Coupe CERS. Les demi-finales seront donc :

  • Reus Deportivo (ESP) – CGC Viareggio (ITA)
  • OC Barcelos (POR) – UD Oliveirense (POR)

Les buts du match

  • 1-0 Raul Marin (Reus)
  • 1-1 Pablo Cancela (Oliveirense)
  • 2-1 Albert Casanovas (Reus)
  • 3-1 Marc Torra (Reus)
  • 4-1 Marc Torra (Reus)

A noter : le succès du Reus semble avoir été au delà des capacités du serveur du site du club qui ne fonctionne plus ce matin !

Voir notre page de l'Euroligue de rink hockey hommes 2017

La vidéo complète du match

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB