-
Le 15 May 2017 à 17:05 | mise à jour le 16 May 2017 à 15:37

Le Reus Deportivo et UD Oliveirense s'affrontent en finale de l'Euroligue rink hockey 2017


Le Reus Deportivo et UD Oliveirense s'affrontent en finale de l'Euroligue rink hockey 2017

Le Reus Deportivo et l'UD Oliveirense se sont qualifiés dans la douleur pour la finale de l'Euroligue de rink hockey hommes 2017. Les deux équipes phares du FC Barcelone, qui évolue à domicile, et du SL Benfica, le champion sortant, ont été éliminées à l'issue de demi-finales éprouvantes.

Demi-finale n°1 : FC Barcelone 0 - 1 Oliveirense

Le "Pavilló Barris Nord" de Lleida (Espagne) et ses 2000 spectateurs ont vu s'affronter le FC Barcelone et Oliveirense dans un match sans aucun but pendant le temps réglementaire. Il a fallu attendre la 39ème seconde de la seconde période des prolongations pour voir Ricardo Barreiros donner la victoire à Oliveirense. Les Lusitaniens d'Oliveira de Azeméis se qualifient pour la seconde fois d'affilée.

Demi-finale n°2 : Reus Deportivo 5-6 SL Benfica

La deuxième demi-finale a tirée en longueur. Le Reus Deportivo et le SL Benfica se sont rendu coup pour coup. Casanovas ouvre le score pour reus après moins d'une minute sur penalty (1-0). Benfica égalise quelques minutes plus tard grâce à Diogo Rafel (1-1) et prend ensuite l'avantage par Joao Rodrigues (1-2). Avant la fin de la première mi-temps, Raul Marin et Albert Casanovas égalisent puis redonnent l'avantage à Reus (3-2).

En seconde période, Benfica renverse le match avec les buts de Nicolia (3-3) et Adroher (3-4) avant que Matias Platero ramène la marque à égalité pour Reus (4-4) à la fin du temps réglementaire.

Le match continue en prolongations. A la fin de la première, Benfica bénéficie de deux occasions de faire la différence sur un carton bleu de Platero mais Nicolia manque son shoot et l'équipe Portugaise ne profite pas des deux minutes d'infériorité numérique.

Dans la séance de penalties, Seul Nicolia marque pour Benfica alors que Reus marque deux fois avec Salvat et Casanovas.

Le Reus Deportivo retrouve donc l'UD Oliveirense en finale de l'Euroligue rink hockey 2017.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB