-
Le 14 May 2017 à 11:05 | mise à jour le 16 May 2017 à 11:25

World Inline Cup 2017 : Powerslide rafle la mise à Incheon (Corée du Sud)


World Inline Cup 2017 : Powerslide rafle la mise à Incheon (Corée du Sud)

Le marathon roller d'Incheon a ouvert la saison de la Coupe du Monde des Marathons 2017 ce dimanche. Des patineurs de 10 nationalités se partis en direction de la Corée du Sud pour cette course "Top Class" : Belgique, Venezuela, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Nouvelle-Zélande, Estonie, France, Espagne, Suisse et bien sûr Corée du Sud. Plus de 2500 concurrents ont pris le départ.

Les formations Powerslide Matter, EOSkates et Rollerblade ont assuré le spectacle en tête du peloton avec leurs têtes de série : Bart Swings, Ewen Fernandez, Felix Rijhnen et Katharina Rumpus pour Powerslide/Matter Racing Team, Patxi Peula pour EO Skates, les français Quentin Giraudeau et Guillaume de Mallevoue pour le grand retour de la Rollerblade World Team sur le circuit international de la World Inline Cup. 

La course des hommes par Felix Rijhnen (Powerslide Matter)

"La course a démarré très fort avec une attaque de Bart. Ewen et moi avons contré et nous nous sommes échappés avec Quentin Giraudeau, ainsi qu'avec un patineur coréen. Nous avons fait la cassure avec Ewen pour partir à nouveau à deux pour une échappée de 30 km. Nous sommes parvenus à garder un écart d'une minute trente secondes. Plus tard, Bart a réussi à sortir du paquet avec Paxti Peula Cabello (EOSkates) avant de le distancer dans le dernier tour."

La course des femmes par Katharina Rumpus (Powerslide Matter World Team)

"La course d'Incheon a été vraiment nerveuse. Toutes les favorites se sont surveillées et personne n'est parvenu à s'échapper à cause du vent très fort. La course s'est terminée par un sprint du peloton où je suis parvenue à prendre la 3ème place"

Classement général hommes

  1. Ewen Fernandez (Powerslide/Matter, FRA)
  2. Felix Rijhnen (Powerslide/Matter, GER)
  3. Bart Swings (Powerslide/Matter, BEL)
  4. Paxti Peula Cabello (EOSkates, ESP)
  5. Guillaume de Mallevoue (Rollerblade, FRA)
  6. Jakob Ulreich (AUT)

Classement général dames

  1. Lee Seul (Corée du Sud)
  2. Yu Garam (Corée du Sud)
  3. Katharina Rumpus (Powerslide/Matter, GER)

Rendez-vous en France pour les prochaines étapes de la World Inline Cup avec Rennes sur Roulettes le 21 mai et au marathon roller de Dijon le 11 juin !

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB