-
Le 08 May 2017 à 07:05 | mise à jour le 08 May 2017 à 08:11

N2 Ouest : Quintin RC 4 - 5 ALC Bouguenais


N2 Ouest : Quintin RC 4 - 5 ALC Bouguenais

Pour ce dernier match du championnat de France N2 ouest de rink hockey 2017, Quintin avait délocalisé la rencontre dans la salle de Châteauneuf du Faou, dans le Finistère. Club de hockey en plein renouveau et qui avait organisé une belle réception à cette occasion.

Sur le plan sportif, les enjeux n'étaient pas les mêmes pour les 2 équipes. Quintin défendait sa place de second alors que Bouguenais jouait son maintien en Nationale 2.
Les Quintinais entament ce match un peu trop en dilettante alors que Bouguenais met du rythme et de l'intensité. C'est donc en toute logique qu'ils concrétisent par 2 fois sur un doublé du capitaine Julien Drouet. Les Quintinais se reprennent, rehaussent leur niveau de jeu, se procurent plus d'occasions. Titouan Rousseau réduit l'écart sur CFD, 1-2 à la mi-temps.
En seconde période, les débats sont plus équilibrés. Quintin égalise par Kevin Delbos d'une très balle frappe puis prend l'avantage grâce à Erik Gual Prats, 3-2. Mais les visiteurs ne lâchent rien. Ils égalisent puis renversent le score par Thomas Lefeuvre et Matthieu Drouet. Jocelyn Tanguy redonne l'espoir à ses co-équipiers, 4-4. Mais Bouguenais, plein de hargne, reprend l'avantage une nouvelle fois par Matthieu Drouet, 4-5 et résiste aux assauts répétés des Quintinais durant les 5 dernières minutes grâce à un excellent gardien, entre autres.
Les verts et noirs s'inclinent donc pour ce dernier match et rétrogradent à la 3ème place. Dommage, c'est la frustrante conclusion d'une très bonne saison malgré tout, au vu des conditions difficiles d'entraînement et de matches.

Vivement la saison prochaine !

Quintin RC - ALC Bouguenais : 4-5 (1-2)

Quintin

Bouvier, Pique Lorente - Rousseau Maël (C), Delbos (1), Puyane, Gual Prats (1), Nagelin, Rousseau Louen, Rousseau Titouan (1), Tanguy (1)
Coach: Brieg H Manac

Bouguenais

Guery, Hierro Guardiola - Bruneau, Lefeuvre (1), Gerard, Mata Porredon, Drouet Matthieu (2), Drouet Julien (C) (2),
Entraîneur: Rodolfo Mouro

Arbitre: Jean-Paul Lebosse 

Mis en ligne par :
Marc est responsable de la section rink hockey du Quintin Roller Club qui évolue en championnat de France de nationale 2. Anciennement rugbyman, il s'est passionné pour le rink en suivant ses enfants dont sa fille qui joue en U17. Il est l'heureux papa de 3 joueurs passés par les équipes de France jeune.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB