-
Le 06 May 2017 à 16:05 | mise à jour le 06 May 2017 à 16:45

AM Sports Dijon en finale N3 et en N2 la saison prochaine !


AM Sports Dijon en finale N3 et en N2 la saison prochaine !

Le week-end des 29 et 30 avril se sont déroulées à Saint-Médard-en-Jalles (33), les demi-finales des Playoffs Nationale 3 de roller hockey 2017.

Après s'être brillamment qualifié pour les quarts à domicile il y a deux semaines, les Dijonnais sont arrivés en Gironde avec euphorie, mais sans trop d'ambition, et pour cause ! C'est avec un effectif plus que réduit que l'équipe se présente sur ces demi-finales avec seulement 8 joueurs, et sans gardien, retenu à Dijon. Les équipes adverses sont formées d'une quinzaine de patineurs. Sur le papier, personne n'aurait misé sur les Chouettes d'AM Sports, malgré leur expérience, face aux 3 équipes adverses, réputées redoutables et formatrices de jeunes champions.

Pour leur premier Match les Dijonnais ont rencontré l'équipe de Moreuil Samedi à 20h00.  Dijon ouvre vite le score avec Peter Strapaty, ex-joueur de Ligue Magnus et entraîneur de l'équipe, mais Moreuil réagit à la 9eme minute et trompe le portier Dijonnais. Théo Gauthier numéro 91 réagit dans la minute suivante pour redonner l'avantage  aux blancs mais Moreuil répond à la 11eme minute puis score à deux reprises. Juste avant la fin de la première mi-temps c'est le numéro 88 Florian Petitcollin, le 2ème entraîneur de l'équipe, qui redonne de l'espoir aux blancs.

Oui, mais Dijon n'a pas dit son dernier mot... et marque à trois reprise dès l'entame de la seconde période et reprend l'avantage au score ! L'équipe résiste sur tout le reste du Match et s'impose finalement sur le score de 8 à 6, contre toute attente.

Le lendemain, second jour de ces 1/2 finales, à 9h00 Dijon affronte Anglet, un véritable pilier du roller hockey. Cette équipe possède un jeu bien plus construit que les Chouettes, mais Dijon possède d'excellents patineurs. Apres une lutte acharnée, les dijonnais sont mené au score à la mi-temps 3-4. Mais l'équipe se faufile dans une petite faille de la tactique adverse en deuxième période pour aller finalement s'imposer 8 à 5 !

Avec cette deuxième victoire, Dijon tiens dores et déjà sa qualification pour la N2 la saison prochaine, pour la première fois de l'histoire du Roller Hockey dans la Cité des Ducs de Bourgogne ! C'est complètement galvanisés et euphoriques que les joueurs vont tenter de gagner le dernier match pour s'offrir une place dans le carré final des championnats des France N3.

15h30, dernier match du week end, contre St Médard.

Un Match qui s'annonce difficile, le club organisateur étant à domicile, pas moins d'une centaine de supporter sont sur place !

C'est avec une joyeuse motivation, et un David Dauphin "on fire", que l'équipe entre sur le terrain .

St Médard ouvre le score à la troisième minute avec le numéro 46, mais Théo Gauthier, capitaine de Dijon réagit très vite. St Médard reprend l'avance quelques secondes plus tard et creuse même l'écart avant la mi-temps.

C'est avec une grande hargne que les Dijonnais remontent sur le terrain, et David Dauphin arrive à trouver à deux reprises les filets pour égaliser. Alors qu'il ne reste que 15 secondes, Peter Strapaty envoie un shoot puissant tout droit dans la lucarne et offre une victoire incroyable aux Dijonnais !

Pour les joueurs d'AM Sports, cette qualification est complètement inattendue. Mais leur expérience, leur ténacité, l'esprit bon enfant de l'équipe, et le coaching parfaitement réparti entre Peter et Florian, donnent à cette équipe un jeu très puissant, assez inattendu et difficile à appréhender pour les adversaires.  Avec en prime le nouveau sol installé récemment dans la salle qui leur permet de s'entrainer dans de bien meilleures conditions, l'équipe progresse... et a encore 15 jours pour s'entrainer avant d'affronter le autres finalistes de N3 !

Rendez-vous dans quinze jours pour les finales à Anglet !

Résultats du week-end

Heure

Lieu

Equipe A

Score

Equipe B

18h00

Saint Médard

SAINT MEDARD 1

 4 - 2 

ANGLET

20h00

Saint Médard

DIJON AMSPORTS

 8 - 6 

MOREUIL

 

Heure

Lieu

Equipe A

Score

Equipe B

09h00

Saint Médard

DIJON AMSPORTS

 8 - 5 

ANGLET

10h30

Saint Médard

MOREUIL

 5 - 4 

SAINT MEDARD 1

14h00

Saint Médard

ANGLET

 4 - 0 

MOREUIL

15h30

Saint Médard

SAINT MEDARD 1

 3 - 4 

DIJON AMSPORTS

Classement des buteurs par points

Pl

Joueur

Matchs

Buts

Passes

Points

Pénalités

1

THEO GAUTHIER

3

6

1

7

0 ' 00 "

2

DAVID DAUPHIN

3

5

2

7

4 ' 00 "

4

FLORIAN PETITCOLLIN

3

4

2

6

0 ' 00 "

6

JEREMY CAILLE

3

4

1

5

0 ' 00 "

12

PETER STRAPATY

3

1

1

2

2 ' 00 "

13

FLORIAN DUBOIS

3

0

2

2

2 ' 00 "

15

AURELIEN NARMANTOWICZ

3

0

1

1

0 ' 00 "

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB