-
Le 16 April 2017 à 10:04 | mise à jour le 24 April 2017 à 10:38

Comment mieux débuter le patinage ou roller ?


Comment mieux débuter le patinage ou roller ?

Le patinage est un sport qui ne fait pas l'unanimité et pourtant c'est l'une des pratiques les plus intéressantes. Ce n'est pas non plus donné à tout le monde de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, car c'est un sport qui peut faire mal. Si vous avez quand même envie de vous lancer, ce qui est une super décision, vous devrez quand même faire attention à certains points essentiels. En effet, le patinage est un sport qui vous permet de rester en forme tout en profitant du grand air ! Que faut-il savoir pour apprendre le roller dans ce cas ?

Acheter le matériel adéquat pour patiner en toute quiétude

Avant de commencer à faire du patinage sur roller, il est nécessaire de s'acheter le matériel adéquat. S'assurer de disposer du matériel adéquat est tout à fait indispensable, car c'est la base. Les techniques que vous utilisez sont en effet importantes pour améliorer votre style, mais il est nécessaire de faire en sorte que les rollers que vous avez aux pieds soient les plus adaptés à votre morphologie, de cette manière vous aurez une pratique plus sécurisée,  plus simple également.

Comment choisir les rollers que vous devrez mettre ? Il faut tenir compte de plusieurs critères pour trouver la bonne paire, mais la règle la plus importante est de les essayer et de juger si elles vous conviennent ou pas. Ainsi, vous devez prendre en compte la taille des roues,  la dureté, mais aussi la qualité des roulements qui sont les gages d'un bon patinage. Si vous souhaitez rouler vite sans ressentir trop de vibrations au sol, choisissez de grandes roues avec une bonne dureté.

Ne jamais oublier le matériel de protection

Pour faire du roller, il est aussi indispensable de vous procurer le matériel nécessaire afin de vous protéger au mieux. Il ne faut pas oublier que le roller reste un sport dangereux si vous ne prenez pas toutes les protections nécessaires. Vous devez ainsi vous acheter un casque avant toute chose,  protéger la tête est une priorité. Il y a aussi les genouillères qui sont indispensables également pour vous éviter de vous faire mal si vous tombez.

En plus de cela vous devez aussi prendre des protèges coudes et des protèges poignets. En cas de chute,  vous serez ainsi protégés correctement, car ces dernières empêchent les mains de plier en cas de chute et réduisent donc beaucoup les risques de vous casser le coude. Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, il ne reste donc plus qu'à commencer votre apprentissage.

Comment faire du roller ?

Le roller est un sport qui nécessite d'être en bonne forme physique en général et pour apprendre il faut y aller petit à petit en passant par plusieurs étapes. Ne cherchez pas tout de suite à rouler dès le premier jour bien que cela soit tout à fait possible. Il faut commencer par apprendre à vous tenir en équilibre sur vos rollers, la position adoptée est d'une importance capitale. Les fans de ce sport extrême peuvent aisément parier sur le roller en ligne et d'autres sports populaires sur planetWin365.

Une fois que vous êtes capable de tenir en équilibre, vous allez pouvoir apprendre plus facilement à avancer sur vos rollers vous devrez apprendre à freiner puis à faire quelques manœuvres. Une fois que vous vous sentez plus à l'aise sur vos rollers, vous pourrez commencer à faire quelques figures simples par exemple. Faites toujours attention aux questions de sécurité, c'est un sport extrême qui nécessité beaucoup de vigilance quand même.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB