-
Le 13 April 2017 à 09:04 | mise à jour le 13 April 2017 à 09:07

Charleroi : le roller derby se retrouve à la rue (Belgique)


À Charleroi, le roller derby existe depuis plusieurs années. Il s’agit d’une pratique sportive venue des États-Unis qui tend, de plus en plus, à s’implanter en Belgique. Dans un passé relativement récent, la Belgique a d’ailleurs accueilli le championnat d’Europe de cette pratique peu commune.

Malheureusement le club carolo du Blackland Rockin’K-Rollers, paie le manque de considération de la pratique, aux yeux du grand public. Ainsi, le club pourrait se retrouver à la rue si une solution n’est pas trouvée rapidement. "Actuellement, nous disposons de deux salles", explique Céline Lefevre, capitaine de l’équipe féminine et coach de l’équipe masculine de roller derby. "Le samedi, nous profitons du complexe sportif de Roux, tandis qu’en semaine, nous prenons place au Palais des expositions."

Informations complémentaires : Lire l'article de la Dernière Heure

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB