-
Le 12 April 2017 à 08:04 | mise à jour le 19 April 2017 à 15:54

N1 : Les Road Runners de Lyon s'ouvrent la route des quarts de finale


N1 : Les Road Runners de Lyon s'ouvrent la route des quarts de finale

Samedi 8 avril 2017, à la salle de la Duchère, Les Road Runners Lyon accueillent l'équipe des Apaches de Tours pour le dernier match de la phase régulière du championnat de France Nationale 1 de Roller Hockey 2017.

Résumé du match

Le match est à fort enjeux car le vainqueur sera qualifié pour les ¼ de Finales. Une victoire est donc impérative pour continuer l'aventure. La partie commence sur un rythme élevé de la part des lyonnais qui sur une contre-attaque fulgurante ouvre le score par l'intermédiaire de Romain GINIER, 3'52. Le match est assez équilibré, pour preuve les Tourangeaux égalisent en supériorité numérique à 16'27 par Quentin CHALON. Mais nos lyonnais ne perdent pas le fil du match et réagissent de la meilleure de manière en reprenant l'avantage à 18'31 par l'expérimenté Josselyn MARIE. Toujours avec la même conviction qu'au début du match, les Roads reprennent l'ascendant sur Tours et réussissent à creuser l'écart grâce à Loïc REVEILLAS à 24'24. Les lyonnais malgré des fautes commises on réussit à finir la 1ère mi-temps avec une avance de 2 buts, et ainsi garder l'avantage psychologique pour la place en playoff.

Score à la mi-temps : Lyon 3 – 1 Tours

La 2ème mi-temps commence sur le même rythme que la fin de la première, il faut attendre seulement 1 minute et 34 secondes pour voir inscrire le 4ème but Lyonnais par Loïc REVEILLAS, sur un magnifique jeu collectif. Les locaux pensent que le match est plié, mais c'est sans compter sur la réaction d'orgueil de Tours, qui en l'espace de 2 minutes fait passer des frissons dans le camp Lyonnais. D'abord à la 31'17 par Maxime MENARD puis 2 minutes plus tard à la 33'06 par Henri LECLERC. Les Tourangeaux reviennent à 4-3 avec encore 17 minutes à jouer. Nos Road piqués au vif réagissent encore de la meilleure des manières (manière qui leur a échappée le reste de la saison à domicile sur certain match) et creusent une nouvelle fois l'écart par un but de Luc RENAULT à 37'36. Toujours avec cette envie qu'ils ont depuis le début du match, en supériorité cette fois, Josselyn Marie accentue l'écart à 39'23. Dans une fin de match maitrisé par les Lyonnais, Romain GINIER permet à Lyon à 46'00 de sceller définitivement la victoire et ainsi acquérir le dernier ticket qualificatif pour les ¼ de Finale du championnat de France N1

Score finale : Lyon 7-3 Tours

Les Road Runners sont qualifiés pour les ¼ de finales du championnat N1

Etoiles du match

1- Romain GINIER (2 buts / 1 assistance) - Loïc REVEILLAS (2 buts / 1 assistance)
2- Josselyn MARIE (2 buts)

Réaction d'après match

Loïc REVEILLAS (Attaquant)

« Dernier match de la saison régulière contre Tours notre concurrent direct au playoff début de match tendu personne n'arrive à prendre le contrôle du match et après plusieurs actions de notre côté on arrive à rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts. Début de seconde période et comme dans nos habitudes un petit laissé aller qui permet à Tours de revenir dans le match mais grâce à notre envie et grâce à une équipe soudée et collective de Lyon qui a appris de ses erreurs cela nous a permis de prendre l'avantage au milieu de la seconde période et de finir au final avec 4 buts d'écarts. »

Romain FINELLE (Défenseur)

« C'était un bon match, avec une bonne intensité. On a su se mettre en mode "playoffs" un peu avant l'heure, et il le fallait car c'était purement et simplement un 8e de finale. Nous avons réussi à rester devant tout le long, et surtout nous avons su ne pas paniquer quand Tours a fait un bon rapprocher au score en deuxième mi-temps. Nous sommes dans une bonne dynamique depuis la défaite à Seynod début janvier, et je pense que depuis nous avons montré que cette 3e place est vraiment le minimum qu'on pouvait attendre de nous. Cette victoire fait du bien au moral, après 2 saisons à finir 5èmes. Maintenant c'est une nouvelle saison qui commence, à nous de nous montrer à la hauteur, mais je sais que ce groupe en est capable ! »

Prochain rendez-vous : samedi 15 avril 2017 contre Toulouse en ¼ de finale du championnat de France de roller hockey 2017

Buts pour Lyon

  • 3'52 Romain GINIER (Yann COYA) 1-0
  • 18'31 Josselyn MARIE 2-1
  • 24'24 Loïc REVEILLAS 3-1
  • 26'34 Loïc REVEILLAS (Romain GINIER) 4-1
  • 37'36 Luc RENAULT (Loïc REVEILLAS) 5-3
  • 39'23 Josselyn MARIE (Nicolas VERGER) 6-3
  • 46'00 Romain GINIER (Maxime ANDRE) 7-3

But pour Tours

  • 16'27 Quentin CHALON (Maxime MENARD) 1-1
  • 31'17 Maxime MENARD 4-2
  • 33'06 Henri LECLERC 4-3

Gardien Lyon : Romain CARNEVALI / Clément GINIER
Gardien Tours : Sébastien PASQUIER / Thomas PICOT

Voir notre page de la 14ème journée

Mis en ligne par :
Hockeyeur depuis l'âge de 4 ans, d'abord à la glace au Lyon Hockey Club avec un titre de Champion de France U18 excellence, et 3 matchs de Ligue Magnus, j'ai aussi parallèlement à ça joué au Roller Hockey d'abord aux abeilles de Marcy-Charbonnière puis au Road Runners Lyon depuis 3 ans. En formation dans le secteur du management du sport, je m'occupe maintenant de la partie communication du club des Road Runners Lyon.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB