-
Le 04 April 2017 à 08:04 | mise à jour le 04 April 2017 à 08:18

N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 1 - 8 HC Quévert


N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 1 - 8 HC Quévert

Dinan-Quévert taille patron face à Plonéour-Lanvern

1ère période

Les Quévertois, revenus à hauteur de Saint-Omer en tête du classement, n'avaient pas le droit à l'erreur dans le Finistère. Mais face à eux, se présentait une équipe de Plonéour-Lanvern qui lutte pour le maintien et qui avait besoin de points.
Cette rencontre avait tout du piège parfait, les Costarmoricains se souvenaient sûrement du match de l'année dernière où les Diables Rouges avaient fait trébucher les multiples champions de France dans les derniers instants de la partie.
Les Quévertois étaient donc prévenus: il ne fallait pas laisser espérer les Bigoudens. Ainsi, le leader du championnat entame le match pied au plancher. Une multitude d'occasions s'abattent sur la cage de Sylvain Cheze et il faudra attendre cinq minutes de jeu pour voir Quévert concrétiser son bon début de match grâce à un but signé Carles Rodriguez : 0-1. Le ton était donné. Pourtant, Plonéour, après avoir accusé le coup du gros début de partie des Costarmoricains, va commencer à se procurer quelques opportunités sur le but de Carles Cantarero notamment grâce à Daniel Santos ou Ignasi Lopez-Garcia. Mais la défense quévertoise est très bien en place et profite de cela pour opérer des contres dangereux qui mettent à mal la défense finistérienne. Ainsi, Anthony Le Roux, très en verve samedi dernier, va permettre à Quévert de consolider son avance : 0-2. Les deux équipes vont d'ailleurs retourner aux vestiaires sur ce score.

Dinan-Quévert déroule en deuxième période

Dès la reprise, les Diables Rouges mettent la pression sur le but de Carles Cantarero. C'est un temps fort pour Plonéour mais les locaux n'arrivent pas à en profiter pour conclure. Au contraire, c'est Quévert qui va venir assommer les Bigoudens. Carles Rodriguez d'une frappe à mi-distance trouve le chemin des filets : 0-3. Plonéour a laissé passer sa chance : « cette partie s'est bien déroulée pour nous. Lors de tous les moments décisifs du match nous avons répondu présent. On marque rapidement et juste après la pause on résiste bien et on marque sur un de leur temps fort », avoue Corentin Turluer. Malgré la réduction du score sur penalty d'Ignasi Lopez-Garcia : 1-3, les Finistériens ne seront pas en mesure de mettre en danger Dinan-Quévert : « On n'a pas concédé beaucoup d'occasions hormis les coup-francs et les penalties. La défense a répondu présent autour d'un Carles Cantarero qui a comme toujours répondu présent dans les moments décisifs. On s'est rendu le match facile » témoigne le buteur quévertois. À partir de là, Quévert ne sera plus véritablement inquiété et va même corser l'addition malgré la vaillance des Finistériens en fin de rencontre. Deux nouveaux buts de Rodriguez, ainsi que deux signés Anthony Le Roux et un du capitaine Corentin Le Polodec vont porter le score à 1-8.
« Une victoire comme celle-ci fait du bien au moral. C'est le bon moment pour prendre de la confiance avant les grosses échéances qui vont arriver. L'attaque et la défense ont été au rendez-vous. On voit que lorsque certains sont en échec sur le gardien, d'autres prennent le relais pour marquer. C'est de bon augure pour la fin de saison » termine Corentin Turluer.

Plonéour-Lanvern - Dinan-Quévert : 1-8 (0-2)

Arbitres : MM. Rizzotti et Grimault.

Buteurs

  • 5' Rodriguez : 0-1
  • 17' Le Roux : 0-2
  • 31' Rodriguez : 0-3
  • 35' Rodriguez : 0-4
  • 35' Rodriguez : 0-5
  • 36' Lopez-Garcia : 1-5
  • 39' Le Polodec : 1-6
  • 42' Le Roux : 1-7
  • 42' Le Roux : 1-8

Plonéour-Lanvern

Cheze, Alameda, Cristia Puig, Santos, Fouliard, Corlay, Le Berre, Lucas, Lopez-Garcia, Mangas-Coll

Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero, Rodriguez, Garcia, Turluer, Le Roux, Le Polodec, Nedder, Macia

Voir notre page de la 15ème journée et voir la galerie photo de Fabrice Godard

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB