-
Le 03 April 2017 à 19:04 | mise à jour le 03 April 2017 à 20:27

N1 Elite : SPRS Ploufragan 6 - 2 Nantes ARH (5-0)


N1 Elite : SPRS Ploufragan 6 - 2 Nantes ARH (5-0)

Ploufragan obtient 3 points très précieux grâce à une bonne première période.
Avant cette 15ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017, le NARH a 2 points d'avance sur le SPRS qui est lui 7ème au classement. Après un nul en Vendée, les jaunes et noirs se doivent de gagner pour approcher l'Europe la saison prochaine alors que l'équipe de Nantes doit prendre de l'avance sur ses adversaires.

1ère période

Les deux équipes s'observent, Ploufragan joue longuement dans la zone adverse et c'est à la 7ème minute que Joao Patricio inscrit le premier but de la rencontre en déviant un shoot de Romain Planque. Un deuxième but est inscrit 3 minutes plus tard par Wilfried Roux, 2-0
Nantes commet beaucoup de fautes d'équipe, Rui Cova loupe le coup franc direct de la 10ème faute. Baptiste Peaud et l'entraîneur Gaëtan Guillomet écopent tous les deux d'un carton bleu, et David Abreu loupe lui aussi son coup franc direct. Les Nantais ne sont plus que deux joueurs sur le terrain, ils tentent en vain d'éviter de prendre un but mais Mathieu Ruckebush y parvient tout de même (3-0). Toujours en infériorité numérique, Wilfried Roux marque (4-0). Il reste 5 minutes avant la mi-temps. Les blancs et bleus essayent de faire trembler les filets d'Olivier Gélébart, mais son expérience ne le trompe pas. Joao Patricio inscrit le 5ème but, score de 5-0 en faveur des Ploufraganais à la mi-temps.

2ème période

Nantes change de gardien à la reprise, Guillem Fox Vendrell remplace Baptiste Bonneau. Les occasions ne se font pas moins rares, mais les buts si, malgré une meilleure présence des Nantais en attaque. Clément Chedmail enfonce le clou du 6-0, les Nantais ouvrent le score 10 minutes plus tard par leur numéro 44, Laurent Edon (6-1). Une blessure de Thomas Bouchet suspend le match pendant plus de 20 minutes, il est pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de Saint-Brieuc. Alors qu'il reste moins de 3 minutes au compteur, le match reprend et le capitaine de Nantes inscrit le deuxième but, score final de 6-2
Aux dernières nouvelles, Thomas Bouchet a pu sortir rapidement de l'hôpital.

SPRS Ploufragan

Gélébart Olivier (g et C), Montaland Erwan (g), Chedmail Clément (1), Patricio Joao (2), Planque Romain, Ruckebush Mathieu (1), Abreu David, Roux Wilfried (2).

Nantes ARH

Bonneau Baptiste (g), Fox Vendrell Guillem (g), Luce Florent, Martinez Pinero Alex, Bouchet Thomas, Loger Benoît, Peaud Baptiste, Baldris Esteban Marc (C) (1), Edon Laurent (1)
Arbitres : Mlle Goater Manon et M. Thibaud Julien

Voir notre page de la 15ème journée

Mis en ligne par :
J’ai 19 ans et je pratique le rink hockey depuis mes 10 ans au SPRS Ploufragan. Depuis cette saison je joue en N1F dans le club de l'hermine Callacoise également. Au sein du club de Ploufragan, je suis joueuse, entraîneuse, arbitre, je gère la page Facebook du club, je m'occupe parfois de la table de marque et des entrées lors des matchs et encore pleins de petites choses.. Et bien sûr je fais le but à but sur la page Facebook pour que Jean et les autres mordus de rink hockey suivent les matchs... et j'écris aussi des résumés de matchs :

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB