-
Le 01 April 2017 à 10:04 | mise à jour le 01 April 2017 à 10:08

Le Rink Hockey, privé de son statut de sport de haut-niveau, proteste


Le Rink Hockey, hockey joué sur rollers à quatre roues en "quad", a perdu son statut de "sport de haut-niveau" attribué par le Ministère des Sports, injustement selon ses responsables qui craignent que cela ne porte un coup fatal à la discipline.
Après chaque JO d'été, les fédérations sportives doivent solliciter du Ministère des sports une reconnaissance de Haut Niveau pour leurs disciplines.
Pour la Fédération Française Rollers Sports (FFRS), qui chapeaute toutes les disciplines en roller en ligne ou "quad" (deux fois deux roues), le verdict est tombé dans un communiqué du 24 mars: le Rink Hockey n'a pas été renouvelé, contrairement à la course en roller, au skateboard ou au roller hockey, qui se joue avec des rollers en ligne.

Informations complémentaires : Lire l'article du Parisien

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB