-
Le 19 March 2017 à 21:03 | mise à jour le 19 March 2017 à 21:17

N2 Ouest : Quintin RC 8 - 3 SPRS Ploufragan


N2 Ouest : Quintin RC 8 - 3 SPRS Ploufragan

dans le Championnat de France N2 de rink hockey 2017, les Quintinais voulaient se rassurer après la courte défaite frustrante à Créhen. En l'absence d'Angel Puyane pour raison professionnelle, la moyenne d'âge de l'équipe était de 19.5 ans !

1ère mi-temps

Les débats sont équilibrés en début de match. Les Ploufraganais imposent un bon collectif, mais souvent stérile alors que les jeunes quintinais, impatients, font trop de fautes. Il faut attendre la 20' pour que Quintin ouvre la marque sur une frappe déviée d'Erik Gual. Ploufragan voit un premier CFD repoussé par Arthur Cadorel, très à son affaire pendant tout le match, mais marque sur celui de la 10ème faute d'équipe à la 24'. 1-1

2ème mi-temps

A la pause, le coach Brieg Manach sermone ses joueurs, leur demande de mettre leur jeu en place, de faire moins de fautes. Les jeunes quintinais semblent avoir compris. Ils produisent plus, se montrent plus dangereux à l'image d'un Kevin Delbo,s très présent dans la distribution du jeu. La défense haute leur permet de récupérer plus de balles et Kevin marque 2 fois en une minute, 3-1
Les Ploufragannais tentent de s'accrocher en marquant à la 31', 3-2. Titouan Rousseau lui répond une minute plus tard, 4-2. Théo Barbes inscrit le 3ème but à la 33', 4-3, mais Quintin refait l'écart deux minutes plus tard par Titouan Rousseau, 5-3. Les Ploufraganais tentent le tout pour le tout pour recoller au score, mais s'écroulent finalement en prenant plusieurs contres successifs par Erik Gual, Jocelyn Tanguy et Maël Rousseau, 8-3 score final sévère au vu d un match assez équilibré jusqu'à la 42ème mn.

Grâce à cette victoire, les Quintinais restent au contact du leader! C'était l'objectif!

Quintin RC - SPRS Ploufragan: 8-3 (1-1)

Quintin

Bouvier, Cadorel - Rousseau Maël (C) (1), Delbos (2), Gual Prats (1), Rousseau Louen, Rousseau Titouan (2), Tanguy (1)
Coach: Brieg Manach

Ploufragan

Barbes Franck, Montaland - Trillard Tirel, Barbes Théo (C) (2), Le Berre Mathieu, Daniau, Schonfelder (1), Gallerne
Entraîneur: Didier Lozach

Arbitre: Victor Greven

Voir notre page de la 14ème journée du Championnat de France N2 de rink-hockey 2016-2017 (Poule Ouest)

Mis en ligne par :
Marc est responsable de la section rink hockey du Quintin Roller Club qui évolue en championnat de France de nationale 2. Anciennement rugbyman, il s'est passionné pour le rink en suivant ses enfants dont sa fille qui joue en U17. Il est l'heureux papa de 3 joueurs passés par les équipes de France jeune.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB