-
Le 19 March 2017 à 07:03 | mise à jour le 19 March 2017 à 07:41

N1 Elite : La Vendéenne 3 – 3 Ploufragan


N1 Elite : La Vendéenne 3 – 3 Ploufragan

La 14ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017 a eu lieu le 18 mars. La Vendéenne a neutralisé Ploufragan à domicile.

1ere période

Dès l'entame de match, les Yonnais prennent le jeu à leur compte, les Bretons sont bien en place défensivement et procèdent en contre.
Les Yonnais vont commettre une faute dans leur surface dès la 3ème minute, mais sur le penalty, la frappe d'Abreu est bien repoussée par Davide Pertegatto.
Le match se poursuit et les Yonnais font bien circuler la balle mais n'arrivent pas à se montrer dangereux.
Sur une récupération de balle de Maxi Oliva dans le camp adverse, la transmission pour Victor Crespo est parfaite et ce dernier ajuste Olivier Gelebart d'une frappe à mi-hauteur (1 à 0 – 7'13).
Bien que les Yonnais mènent au score, ils font preuve de précipitation et s'exposent aux contres bretons en ce milieu de première période.
Sur les rares occasions adverses, Davide Pertegatto est impeccable dans ses interventions.
Roberto di Benedetto, sur une action individuelle, déborde sur la gauche de la piste et marque d' une balle poussée (2 à 0 – 15'19).
Les rouges et noirs prennent de plus en plus l'ascendant sur leur adversaire, mais ils doivent tout de même rester vigilant en défense.
Et but d'Esteve Pujals, qui après avoir touché la barre, récupère la balle dans le zone adverse et parvient à tromper Olivier Gelebart d'un balle au ras du poteau. (3 à 0 – 19'41).
Malgré leur avantage de 3 buts au tableau d'affichage, les Yonnais se font surprendre sur un contre, les visiteurs marquant par Clément Chedmail d'une drôle de manière. Les locaux contestent mais les arbitres valident tout de même le but. (3 à 1 - 21'24).

A la fin du premier acte, le score est de 3 à 1 en faveur des Yonnais.

2ème période

La match démarre et, sur l'engagement, Victor Crespo perd la balle dans le rond central et David Abreu, seul face à Davide Pertegatto, ajuste le portier yonnais ( 3 à 2 - 25'21)
Sur une nouvelle perte de balle, Rui Patricio se retrouve une nouvelle fois face au portier yonnais mais ce dernier s'interpose. Quelle entame de mi-temps catastrophique des rouges et noirs.
Les visiteurs reprennent confiance et se mettent à presser les Yonnais jusqu'à la médiane. D'un côte comme de l'autre, les fautes d'équipes s'accumulent et les coups francs directs seront déterminant dans le résultat final.
Il reste 15 min et les jaunes et noirs ont réellement pris l'ascendant sur les Yonnais, se montrant de plus en plus dangereux dans leur action. Ils peuvent également compter sur leur portier qui réalise des arrêts importants.
Les joueurs de Ploufragan multiplient les occasions sur le but vendéen et de leur coté les Vendéens déjouent totalement.

Et carton bleu pour Rui Patricio qui accroche Erwann Debrouver dans la surface. Victor Crespo se présente face à Olivier Gelebart pour tirer le penalty mais c'est détourné. Les Yonnais sont en supériorité et doivent impérativement marquer.
Il reste 10 min à jouer et les rouges et noirs commettent leur 10ème faute d'équipe. Rui Patricio à l'occasion d'égaliser et c'est repoussé par Davide Pertegatto.
La tension est à son maximum dans cette rencontre où chaque équipe est à la limite de craquer.
Les rouges et noirs vont à leur tour bénéficier d'un coup franc direct, l'arbitre sanctionnant une simulation de Rui Patricio. Coup franc direct à suivre, mais c'est raté.
Il reste 4 min à jouer dans ce match et, sur une frappe d Abreu repoussée par Davide Pertegatto, Mathieu Ruckebush parvient à mettre la balle dans les filets yonnais (3 à 3 – 46'21)

Le match se termine sur le score de 3 partout où chaque équipe aura eu sa période., les deux gardiens ayant réalisé des prestations de très haut niveau.

Les Yonnais peuvent s'en vouloir car dans le même temps le leader Saint-Omer a été défait à Mérignac et une victoire leur aurait permis de revenir à 2 points de la première place du podium.

La Vendéenne - Ploufragan: 3-3 (3-1)

La Vendéenne

Pertegato, Rainteau - Debrouver, Di Benedetto Bruno, Pujals (1), Di Benedetto Roberto (1), Crespo (C) (1), Gefflot, Oliva, David.

Entraîneur : Lucas Gaucher

Ploufragan

Gelebart, Chedmail Philippe - Chedmail Clément, Cova, Patricio, Planque, Ruckebusch, Roux, Abreu

Entraîneur : Stéphane Liscoët

Arbitres: Xavier Bleuzen et Yann André 

Voir notre page de la 14ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook

Photos :
ancien joueur de la Vendéenne puis du NARH ainsi que quelques sélections en équipe de France jeunesse. Passionné de cuisine et de photographie. e suis pigiste photographe au journal du Pays Yonnais et souhaite vivement passer PRO pour un journal ou magazine.
Facebook Twitter



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB