-
Le 18 March 2017 à 09:03 | mise à jour le 18 March 2017 à 10:23

Le roller course fait son entrée aux Jeux Olympiques... de la Jeunesse 2018


Le roller course fait son entrée aux Jeux Olympiques... de la Jeunesse 2018

C'est officiel ! Après avoir été sport de démonstration à l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 à Nankin (Chine), le roller de vitesse fait désormais partie du programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires (Argentine).

Quelques jours après la confirmation de Sabatino Aracu en tant que président de la Fédération Internationale de Roller Sports, c'est une autre nouvelle historique qui débute bien la mandature.

24 patineurs (12 hommes et 12 femmes) seront qualifiés à l'occasion des Championnats du monde de roller course 2018. Ils pourront décrocher le titre de Champion Olympique de la Jeunesse sur le combiné du 500 m, 1000 m et 5000 m à éliminations sur piste.
Après le skateboard aux Jeux de 2020, c'est une reconnaissance claire de l'attrait des disciplines de la FIRS pour les jeunes du monde entier et de leur capacité à apporter de la fraîcheur et de l'innovation au programme des Jeux.

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Sabatino Aracu

"C'est le résultat d'années d'un travail acharné pour démontrer le sérieux de notre fédération et à quel point le roller méritent de faire partie des Jeux olympiques. C'est aussi une reconnaissance de l'important travail que nous avons réalisé en créant un héritage solide avec Nanjing après SportsLab 2014."

Communiqué de presse du CIO

"Le roller course est un tout nouvel événement au programme olympique de Buenos Aires 2018. Il répond à la culture locale et aux attentes des jeunes argentins. Le roller de vitesse faisait déjà partie du Sports Lab de Nanjing 2014, un concept qui a inspiré les organisateurs des Jeux de 2018 dans leur mission d'amener le sport, la culture et l'éducation à la Jeunesse." 

A lire également

Résumé de l'assemblée générale annuelle de la FIRS 2017 à Nanjing (Chine)

Article par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB