-
Le 12 March 2017 à 19:03 | mise à jour le 12 March 2017 à 20:09

N3 : Poiré Roller 5 - 7 ALC Bouguenais


N3 : Poiré Roller 5 - 7 ALC Bouguenais

N3 : Poiré roller 5 - 7 ALC BouguenaisA l’occasion de la 14ème journée de championnat N3, poule Pays de Loire, le Poiré Roller, leader du championnat, recevait l’ALC Bouguenais A troisième 

1ère mi-temps : Avantage Bouguenais

La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roues, les Bouguenaisiens imposent un gros rythme et un pressing important qui va empêcher aux Genôts d’imposer leur jeu. Troisième minute, première alerte pour le Poiré Roller avec une frappe bouguenaisienne d’Oriol Mata qui viendra s’écraser sur le poteau. Les cinq premières minutes virent en faveur de Bouguenais et c’est tout naturellement qu’Oriol Mata inscrit le premier but à la sixième minute, 0-1 pour Bouguenais. Les beaux échanges entre Sofiane Chaillou et Fabrice Gourbil ne suffiront pas face à une équipe de l’ALC Bouguenais bien en place, 8’30 but d’Oriol Mata, 0-2. A l’image de Fabien Delteil à la neuvième minute et de Juan Manuel Henao à la dixième, les Genôts vont tenter des contres et des actions bien construites, mais la défense d’ALC Bouguenais fera échouer les plans des Genôts. Douzième minute, le capitaine d’ACL Mehdi Wahdane viendra rajouter son grain de sel, 0-3. Même sentence à la treizième minute avec Axel Combaud, 0-4. Mehdi Wahdane viendra conclure la bonne première mi-temps de ses hommes à la dix-huitième minute, 0-5. Côté Poiré Roller, Juan Manuel Henao enverra une belle frappe qui viendra s’écraser sur le poteau, et c’est Théo Durand qui viendra inscrire le premier but de son équipe à la vingt-et-unième minute, 1-5. Fin de la première mi-temps.

2ème mi-temps : Le réveil du Poiré

A domicile, les Genôts n’ont pas dit leur dernier mot, plus en place, plus construit, le Poiré Roller emmené par son capitaine Fabien Delteil impose un rythme très soutenu et l’avantage vire clairement en leur faveur pour ce début de deuxième mi-temps. Raphael Tavernier, sur un beau mouvement collectif, viendra réduire le score pour le Poiré Roller, 2-5. La jeune équipe du Poiré est totalement métamorphosée en ce début de deuxième mi-temps et enchaîne avec Juan Manuel Henao à la trente-troisième, 3-5 puis doublera la mise, 4-5. Le public et les joueurs genôts croient en la « remontada » (mot plus ou moins difficile ces derniers temps en France), mais c’est sans compter sur un retour des hommes de Mehdi Wadhane, Axel Combaud viendra aggraver le score, 4-6. Mathieu Gauvrit, le goal genôt, n’est pas en reste dans la remontée de son équipe avec plusieurs parades notamment à la quarante-sixième minute sur plusieurs frappes bouguenaisiennes. En face Romain Averty, le goal d'ALC, n’a pas dit son dernier mot non plus et viendra stopper un penalty de Juan Manuel Henao. Avec un score serré, la fin de match sera oppressante et un peu tendue avec un carton bleu côté genôt, Le Poiré Roller viendra recoller au score à la quarante-cinquième avec Juan-Manuel Henao, 5-6, mais Oriol Matta achevera les espoirs de victoire du Poiré Roller en inscrivant le septième but bouguenaisien, 5-7. Fin du match.

Un duel de haut du tableau qui a offert un beau spectacle tant par l’intensité de jeu et la qualité des deux équipes.

Poiré Roller - ALC Bouguenais A: 5-7 (1-5)

Poiré Roller

Mathieu Gauvrit (G) – Sébastien Birotheau – Sofiane Chaillou – Raphaël Tavernier – Juan Manuel Henao – Zadra Egon – Fabien Delteil (C) – Fabrice Gourbil – Théo Durand

Entraineur : Mickael Fétigny

ALC Bouguenais

Flavien Bertho (G) – Axel Combaud – Oriol Mata Porredon – Mehdi Wahdane (C) – Nathan Garcia – Alberic Kaiser – Valentin Bily – Fabien Regny – Romain Averty (G)

Entraineur : Roger Guardiola Hierro

Arbitres: Philippe Peaud et Baptiste Peaud 

N3 : Poiré roller 5 - 7 ALC Bouguenais

Mis en ligne par :
Journaliste sportif et passionné de sport, vous me trouverez le week-end au bord des terrains de rink-hockey en Vendée pour supporter la Vendéenne et le Poiré roller.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB