-
Le 12 March 2017 à 18:03 | mise à jour le 12 March 2017 à 18:47

Une victoire importantissime pour le Roller Hockey Besançon


Une victoire importantissime pour le Roller Hockey Besançon

On a assisté à un très beau match ce soir entre les Griffons du RHB et les Rapaces de Reims, pour le compte de la 13ème journée du championnat de France N2 de roller hockey (poule A).

Il aura fallu attendre plus de 20 minutes de jeu en première période pour voir le premier but : après ce grand moment de jeu très rapide et accroché des deux côtés, Thomas Jouham ouvre enfin le score sur une passe de son frère et capitaine Mathieu (21'34", 1-0). Le même Mathieu Jouham va remettre ça quelques instants plus tard grâce à une belle passe de Romain Laurens (23'34", 2-0). Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score, et on sent bien que rien n'est encore joué malgré le double avantage bisontin.

La deuxième période reprend sur un rythme encore plus fort, et voit très rapidement les Griffons aggraver le score par Anthony Schmit assisté d'un Mathieu Jouham décidément intenable (25'41", 3-0). Les Rapaces s'accrochent et reviennent une première fois au score par Alexei Gerardin (31'02, 1-3), puis une deuxième par Romain Esterman assisté de Jordan Lallement (33'18", 3-2). L'espoir revient du côté des Champenois qui insistent. Mais ils sont invariablement repoussés par un Thomas Crettenand impeccable dans ses buts.

Les Griffons maintiennent la pression et c'est à nouveau Anthony Schmit qui creuse l'écart et permet à son équipe de respirer un peu, sur une passe de ... Mathieu Jouham (40'11", 4-2). Ce même mathieu Jouham aura marqué de son empreinte l'ensemble du match, puisque c'est lui qui marque encore, sur une passe de Romain Laurens 43'27", 5-2). Les Rapaces continuent à combattre durant les dernières minutes, mais ne peuvent rien face à des Griffons survoltés.

Un match difficile, mais gagné nettement par ceux qui avaient le plus faim, et qui ont su le démontrer. 

Mis en ligne par :
Cyril Hartman est notre correspondant pour l'équipe de roller hockey bisontine. En effet, il est Président du Roller-Hockey Besançon. Merci à lui pour ses résumés de matchs !

Site Web


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB