-
Le 26 February 2017 à 21:02 | mise à jour le 26 February 2017 à 21:45

N1 Elite : SPRS Ploufragan 2 – 2 US Coutras (1-1)


N1 Elite : SPRS Ploufragan 2 – 2 US Coutras (1-1)

Coutras se déplaçait à Ploufragan ce weekend pour le compte de la 13ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017. Dans ce match important pour le classement et la qualification en Coupe d'Europe, les deux équipes repartent avec 1 point.
Avant cette rencontre un point seulement sépare les deux équipes au classement. Ploufragan avait remporté le match aller 3-2 en terres Coutrillonnes.

1ère période

Durant quelques minutes, Coutras construit son jeu dans le camp adverse, Ploufragan reste concentré. A la 3ème minute sur une contre-attaque, David Abreu shoot et parvient à faire trembler les filets d'Alan Audelin (1-0). Ploufragan obtient un coup franc direct, Joao Patricio ne réussit pas à faire le break. David Abreu écope d'un carton bleu à la 7ème minute, mais Nicolas Fernandez échoue devant Olivier Gélébart. Toutefois Loïc Ducourtioux égalise alors que les Ploufraganais sont en infériorité numérique. Les attaques se font des deux côtés, personne n'arrive à faire prendre l'avantage à son équipe. Dix secondes avant la fin de la première période, Ploufragan perd la balle et Coutras a l'occasion d'aller au vestiaire en ayant l'avantage, mais Olivier Gélébart reste attentif jusqu'au bout. Le score est de 1 partout lors de la mi-temps.

2ème période

Dès le retour des vestiaires, Coutras enchaîne les actions. Nicolas Fernandez loupe une action seul devant le but. 10ème faute d'équipe de Coutras mais David Abreu échoue devant Alan Audelin. Le match est plein de suspens. C'est autour de Ploufragan d'écoper d'un coup franc direct et Nicolas Fernandez fait prendre l'avantage aux Coutrillons (1-2). Le but d'avance est de courte durée puisque, 20 secondes plus tard, David Abreu marque son deuxième but de la soirée (2-2). Benjamin Puentes écope d'un carton bleu à 5 minutes de la fin et Romain Planque peut donner un avant-goût de victoire en marquant mais il échoue. Coutras ne veut pas repartir avec un seul point, ne désespère pas et, à une minute de la fin, Olivier Gélébart fait 3 arrêts décisifs.
Au coup de sifflet final, les deux équipes quittent le terrain sur un match nul.

SPRS Ploufragan - US Coutras: 2-2 (1-1)

SPRS Ploufragan

Gélébart Olivier (g), Chedmail Clément, Cova Rui, Patricio Joao, Planque Romain, Ruckebush Mathieu, Abreu David (2), Roux Wilfried.

US Coutras

Audelin Alan (g), Puentes Benjamin, Lafourcade Jérôme, Fernandez Nicolas (1), Lafargue Benjamin, Necchi Garcia Emanuel, Ducourtioux Loïc (1).
Arbitres : MM. Tarassioux Boris et Ribeiro Paul. 

Voir notre page de la 13ème journée

Mis en ligne par :
J’ai 19 ans et je pratique le rink hockey depuis mes 10 ans au SPRS Ploufragan. Depuis cette saison je joue en N1F dans le club de l'hermine Callacoise également. Au sein du club de Ploufragan, je suis joueuse, entraîneuse, arbitre, je gère la page Facebook du club, je m'occupe parfois de la table de marque et des entrées lors des matchs et encore pleins de petites choses.. Et bien sûr je fais le but à but sur la page Facebook pour que Jean et les autres mordus de rink hockey suivent les matchs... et j'écris aussi des résumés de matchs :

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB