-
Le 19 February 2017 à 18:02 | mise à jour le 19 February 2017 à 18:38

Coupe d'Europe féminine : CS Noisy le Grand 1 – 11 CP Voltrega


Coupe d'Europe féminine : CS Noisy le Grand 1 – 11 CP Voltrega

Samedi 18 février 2017, le CS Noisy-le-Grand recevait le CP Voltrega pour disputer le match retour des quarts de finale de la Coupe d'Europe féminine de rink hockey 2017.

Malgré des tribunes pleines de supporters et la motivation des joueuses, le défi à relever pour se qualifier au final 4 s'avérait être compliqué puisque les Noiséennes devaient non seulement remporter le match, mais cela avec au moins 11 buts d'écart.

1ère mi-temps : 0-4

Le match débute avec Fred, Marionna, Amandine, Camille et Lucie côté noiséen et avec Natasha, Ana, Adriana, Motxa et Laia côté catalan.
Le match commence sur les chapeaux de roue puisque Voltrega attaque dès les premières secondes de jeu, sans toutefois marquer. Les Noiséennes répondent avec une contre-attaque qui n'aboutira pas non plus au fond des filets. Les 2 équipes donnent tout et ne lâchent rien. Le jeu est assez équilibré. Des contre-attaques, de bonnes défenses et de bonnes gardiennes empêchent la balle d'entrer.
Tatou fait son entrée après 8' de jeu et accélère un peu le jeu. Les 2 équipes sont au coude à coude et il faudra attendre un peu plus de 10' de jeu pour voir le 1er but catalan armé par un tir de loin de la redoutable Natasha Lee. (10'22) (0-1) puis de sa coéquipière, ex-noiséenne, Adriana, 2' plus tard (12'22) (0-2). Les Noiséennes ne baissent pas pour autant les bras. Alors qu'il reste encore 3'58 de jeu, les Catalanes creusent l'écart avec un but de Joana (21'02) (0-3). A la dernière minute de jeu, Tatou prend un carton bleu suite à une faute commise sur une Catalane et, coup franc réussi par la même Joana (23'51) (0-4). Les 2 équipes se quitteront à la mi-temps sur un score de 0-4.

2ème mi-temps : 1-7

Côté noiséen, Esther remplace Lucie dans les buts et côté catalan Joana remplace Natasha et Raquel remplace Laia dans les buts.
On ressent un petit relâchement sur le terrain des Noiséennes tout comme dans les tribunes : en effet, il leur faut maintenant inscrire 14 buts et ne plus en prendre !
Noisy inscrira son 1er but après 1'13 de jeu par Marionna (26'13) (1-4) et le public est devenu euphorique. Noisy opte pour une défense individuelle et pendant 4' les Catalanes n'arrivent pas à concrétiser. Puis 2 buts avec 11'' d'intervalle viendront mettre un coup de massue au public et, par la même occasion, aux oranges et noires (Ana 30'09)(1-5) (Joana 30'20) (1-6). Un doublé d'Adriana (35'07) (1-7), (35'25) (1-8) viendra creuser un peu plus l'écart. La possession de balle est catalane et le 9ème but ne tardera pas à arriver (36'51) (1-9). Noisy demandera alors un temps mort. Re-concentration et défense côté noiséen afin de minimiser les buts encaissés mais de courte durée puisque 2 buts seront inscrits dans les 4 dernières minutes de jeu (45'32) (Natasha) (1-10) (46'24) (1-11).
Noisy ne se laisse pas faire et les Catalanes cumulent les fautes d'équipe jusqu'à arriver à la 10ème avec le coup franc direct favorable à Noisy qui n'ira pas au fond des filets. Il reste moins de 2' de jeu et une faute commise sur une joueuse catalane se verra transformée en carton bleu pour Noisy et un coup franc direct que Voltrega ne réussira pas à inscrire. La fin du jeu s'avère un peu dure physiquement pour les oranges et noires qui vont devoir jouer jusqu'à la fin à 3.
Le coup de sifflet final arrive enfin et Voltrega remporte le match 11 buts à 1 et se qualifie pour le Final 4. L'aventure s'arrête là pour les Noiséennes...

Composition des équipes et arbitres

CS Noisy-le-Grand

Camille Renier, Frédérique Denest (cap), Tatiana Malard, Amandine Vignel, Philippine Vignel, Marionna Garcia Montes, Maëva Manceau et dans les buts : Lucie Gohet et Esther Devaux

CP Voltrega

Natasha Lee, Motxa Barcelo, Ana Romero (cap), Aina Arxé, Adriana Gutierrez, Joana Comas et les gardiennes : Laia Vives et Raquel Serra

Arbitres : Joseph Silecchia et Giuseppe Bonuccelli 

Les 4 équipes qui se qualifient pour le Final 4 sont :

  • Gijon (ESP)
  • Manlleu (ESP)
  • Voltrega (ESP)
  • Benfica (POR)

Liens utiles

Quarts de finales retour de l'Euroligue féminine de rink hockey 2016-2017

Voir la galerie photo du match

Texte et photos :
Christine Gohet, maman de 3 joueurs de rink hockey. Fervente supportrice du Roller Club Sevranais, de la N1 féminine de Noisy et récemment de l'équipe de France féminine, vous me trouverez tous les week-ends sur les bancs des tribunes pour supporter les équipes et prendre des notes et photos des matchs !

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB