-
Le 13 February 2017 à 15:02 | mise à jour le 13 February 2017 à 15:44

N1 Elite : SPRS Ploufragan 3 – 5 HC Dinan Quévert


N1 Elite : SPRS Ploufragan 3 – 5 HC Dinan Quévert

Quévert l'emporte dans les 5 dernières minutes lors de son match de la 11ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017.

Les matches de derby sont souvent attendus, d'autant plus qu'en cas de victoire Ploufragan pouvait revenir à hauteur de points avec Quévert. Les bleus et blancs au contraire se devaient de gagner pour espérer revenir sur l'actuel leader.

1ère période

Dès le coup d'envoi, pas de round d'observation pour les deux équipes, toutes les occasions sont bonnes à prendre. Les actions s'enchaînent mais aucun gardien ne tremble en ce début de première mi-temps. A la dixième minute, Mathieu Ruckebush écope d'un carton bleu, le coup franc direct est transformé par Omar Nedder (0-1). Quelques minutes plus tard la balle traverse les filets de Carles Cantarero mais le but est refusé. Le public ploufraganais monte en pression. Joao Patricio égalise à la 17ème minute après un carton bleu de Sergio Burgoa et Corentin Turluer marque à la 22ème minute (1-2) et score à mi-temps.

2ème période

Peu après la reprise, Clément Chedmail écope lui aussi d'un carton bleu mais Olivier Gélébart fait son travail et repousse ce coup franc direct. Les esprits s'échauffent, les arbitres sortent à nouveau un carton bleu pour Corentin Turluer ce qui permet à Romain Planque d'égaliser. David Abreu, en shootant, inscrit le 3ème but ploufraganais à nouveau sur coup franc direct. Le SPRS mène 3-2 sur ses terres, Quévert ne désespère pas et égalise à la 41ème minute, Carles Rodriguez relance le match (3-3).
Olivier Gélébart et Carles Cantarero offrent tous les deux un beau spectacle avec un grand nombre d'arrêts. Les Quévertois profitent d'un moment de contestation des Ploufraganais pour prendre l'avantage (3-4). Les jaunes et noirs croient encore à l'égalisation mais Carles Rodriguez enfonce le clou en inscrivant le 5ème but.

SPRS Ploufragan - HC Dinan Quévert : 3-5 (1-2)

Composition de l'équipe du SPRS Ploufragan

Quéré Kilian (g), Gélébart Olivier (g) (c), Chedmail Clément, Patricio Joao (1), Planque Romain (1), Ruckebush Mathieu (1), Abreu David (1), Roux Wilfried.

Composition de l'équipe du HC Dinan Quévert

Lochu Justin (g), Cantarero Carles (g), Le Roux Anthony, Burgoa Sergio, Turluer Corentin (1), Lepolodec Corentin (c), Marcia Pol, Nedder Omar (1), Rodriguez Carles (3).

Arbitres : M. Delanoé Franck et M. Gefflot Eddy

Voir la galerie photo du match sur la page Facebook de Fabrice Godard et notre page de la 12ème journée

Article par :
J’ai 19 ans et je pratique le rink hockey depuis mes 10 ans au SPRS Ploufragan. Depuis cette saison je joue en N1F dans le club de l'hermine Callacoise également. Au sein du club de Ploufragan, je suis joueuse, entraîneuse, arbitre, je gère la page Facebook du club, je m'occupe parfois de la table de marque et des entrées lors des matchs et encore pleins de petites choses.. Et bien sûr je fais le but à but sur la page Facebook pour que Jean et les autres mordus de rink hockey suivent les matchs... et j'écris aussi des résumés de matchs :

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB