-
Le 12 February 2017 à 07:02 | mise à jour le 17 August 2019 à 18:28

N1 Elite : La Vendéenne - SCRA St-Omer: 4-2 (0-0)


N1 Elite : La Vendéenne - SCRA St-Omer: 4-2 (0-0)

Pour ce choc de la 12ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017, les rouges et noirs de la Vendéenne recoivent l'équipe du SCRA Saint-Omer pour ce match à 6 points. En effet si les Yonnais remportent ce match ils reviendront à 4 points des Audomarois. En cas de défaite, le titre s'envolerait pour les Yonnais.

1ère période

La première occasion intervient dès la 5ème minute pour les joueurs de Saint-Omer qui obtiennent un penalty suite à une faute peu évidente de Florent David sur Toni Sero qui s'écroule dans la surface. Jacobo Mantinan se présente face à Davide Pertegato qui repousse parfaitement la tentative de l'Espagnol.

Les rouges et noirs, réduits à 3 suite à l'exclusion de Florent David, vont résister aux assauts audomarois pendant les 2 minutes d'infériorité.

Dans ce match plutôt fermé, les nordistes se montrent plus entreprenants que les locaux, mais pas assez réalistes.
Les Yonnais vont se montrer dangereux, notamment par Roberto di Benedetto sur des actions individuelles mais Pedro CHAMBELL ne laisse rien passer.

A la dernière minute, Duarte Delgado commet une faute sur Bruno di Benedetto entrainant son exclusion et permettant aux Yonnais d'obtenir un coup franc direct. L'occasion de prendre l'avantage juste avant la mi-temps est dans la crosse de Roberto di Benedetto mais ce dernier échoue une nouvelle fois face à CHAMBELL.

2éme période

Dès l'entame les Yonnais vont ouvrir le score par Florent David qui, à l'entrée de la surface, décolle sa balle et trompe parfaitement CHAMBELL. (1 à 0 – 26'09)

Dans la continuité de l'action, les Yonnais contestent une faute et l'arbitre exclu pour deux minutes Florent David. Coup franc direct à suivre pour ST-OMER, Jacobo MANTINAN envoie une lourde de frappe sous la barre de Davide Pertegatto et permet aux siens de revenir à un but partout. (1 à 1 – 27'04).

Les rouges et noirs vont bénéficier d'un coup franc direct suite à la dixième faute d'équipe des Nordistes, mais comme en première mi-temps, Roberto di Benedetto échoue sur le portier adverse.

La rencontre s'anime de plus en plus, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup mais qui butent sur des défenses bien en place avec deux gardiens qui réalisent tous les deux des arrêts parfois incroyables.

Les Nordistes vont une nouvelle fois se mettre à la faute en concédant leur 15éme faute d'équipe. Victor CRESPO se présente face au gardien et déclenche une frappe en plein lucarne. (2 à 1 – 39'03).

Le jeu se poursuit, mais on sent la tension monter entre les deux équipes et Toni Sero va écoper d'un carton bleu entrainant son exclusion pour deux minutes et offrant un nouveau coup franc direct à la Vendéenne. La tentative de Victor Crespo ne donnera rien mais en supériorité ce dernier va réussir à marquer dans un angle impossible suite à une frappe de Maxi Oliva. (3 à 1 – 42'20)

Sur l'engagement, les Yonnais se font surprendre par manque de concentration, ce qui va permettre aux joueurs de ST-OMER de marquer, MANTINAN reprenant de volée un très bon service de CUENCA. (3 à 2 – 42'54).

Il reste alors sept minutes à jouer et les rouges et noirs comptabilisent 9 fautes d'équipe et un seul but d'avance. Les Audomarois poussent, obtiennent logiquement la dixième faute et pensent pouvoir égaliser. Mais c'était sans compter sur Davide Pertegato qui repousse les deux tentatives de MANTINAN.

Les Vendéens vont définitivement se mettre à l'abri à la 47ème minute quand Bruno di Benedetto intercepte la mauvaise relance de Pedro CHAMBELL dans la surface et, d'un décollé de balle plein de malice, scelle définitivement le score. (4 à 2 – 46'24).

Au terme d'un match de très haut niveau, les Yonnais s'imposent de la plus belle des manière et reviennent à quatre longueur de ST-OMER. La course au titre est relancée et annonce une fin de saison palpitante.

Logo Vendéenne SCRA

La Vendéenne - SCRA St-Omer: 4-2 (0-0)

Composition de l'équipe de La Vendéenne

Pertegato, Rainteau - Debrouver, Di Benedetto Bruno (1), Pujals, Di Benedetto Roberto, Crespo (C) (2), Gefflot, Oliva, David (1).
Entraîneur: Lucas Gaucher

Composition de l'équipe de Saint-Omer

Chambell, Barros - Podevin, Guilbert, Delgado (C), Pinto, Cuenca, Sero, Mantinan (2), Le Roux Mathieu
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Julien Thibaud et Carlos Novo

A voir également

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB