-
Le 07 February 2017 à 21:02 | mise à jour le 07 February 2017 à 21:54

Coupe d'Europe de rink hockey 2017 : Dinan-Quévert a montré un beau visage


Coupe d'Europe de rink hockey 2017 : Dinan-Quévert a montré un beau visage

Défaits la semaine passée chez leur voisin pacéen, les multiples champions de France se devaient de réagir. Et ils l'ont fait d'une forte belle manière samedi devant une salle comble.

Première période

Le Sporting qui avait encore un maigre espoir de qualification, se devait de l'emporter pour continuer à y croire. Donc ce sont eux, logiquement, qui vont prendre le jeu à leur compte, emmené par un Pedro Gil des grands soirs (est-ce qu'il en a des mauvais, me direz-vous ?...). Toujours est-il que les Quévertois vont bien défendre durant ces premières minutes et leurs contre-attaques vont faire mouche en gênant la défense portugaise comme en témoigne l'action d'Omar Nedder. Ce dernier prend de vitesse la défense visiteuse et oblige Esteban Abalos à commettre la faute. Omar Nedder obtient donc le coup-franc direct qu'il se charge de transformer lui-même mais Diogo Macedo préserve le but du Sporting. Pas le temps de respirer que Pedro Gil sonne la révolte. Il part seul en contre et trompe parfaitement Carles Cantarero : 0-1, 4'.

Les Français tentent de repartir de l'avant mais le génie Pedro Gil va encore frapper. Un crochet, deux crochets, une frappe puissante qui bat à nouveau le gardien local, malheureux pour l'occasion : 0-2, 9'. Mais les joueurs de Sergio Burgoa ne vont pas lâcher le morceau. Même si la situation paraît bien mal engagée. Pol Macia va venir gêner la relance visiteuse et Omar Nedder va profiter d'une interception de son coéquipier pour filer au but. Cette fois-ci son face à face est remporté : 1-2, 13'.

Mais comme souvent avec les grosses équipes, la réaction ne se fait pas attendre et quelques instants plus tard, Sergio Valero, bien servi dans la surface, trouve la lucarne du but quévertois : 1-3, 14'. Même si Sergio Valero à l'occasion de redonner un peu plus d'ampleur au score juste avant la pause sur penalty, le dernier rempart quévertois remporte son duel et permet aux deux équipes de retourner aux vestiaires sur ce score.

1-1 sur la deuxième période !

Les joueurs locaux sont toujours aussi appliqués à la reprise. Les actions sont bien construites et elles inquiètent la défense du Sporting. Avec une défense solide Quévert parvient à garder son adversaire à distance respectable. Corentin Turluer a une première occasion de réduire la marque sur coup-franc direct mais encore une fois Diogo Macedo est vigilant. Les Bretons vont profiter de cette supériorité numérique pour revenir au score. Corentin Turluer va se rattraper et il va gagner son duel face au portier portugais : 2-3, 32'. Etonnement, cette fois-ci, les Lisboètes vont mettre du temps à réagir.
C'est tout bon pour Quévert qui pointe toujours à une petite longueur au tableau d'affichage. Plus les minutes défilent et plus la salle commence à croire à un possible bon résultat tant le jeu produit par Dinan-Quévert est fluide. Mais encore une fois, ce genre de gros calibre européen est capable de ruiner toute espérance sur une action. Ricardo Oliveira fait le geste technique parfait dans la défense et il enterre tout espoir quévertois à cinq minutes du terme : 2-4, 45'.
Les multiples champions ont montré un beau visage sur leur parquet samedi soir. Néanmoins, l'efficacité portugaise est une arme fatale à toute épreuve et elle n'a pas laissé de chance à Dinan-Quévert...

Dinan-Quévert - Sporting Lisbonne : 2-4 (1-3)

Buts

  • 4' Pedro Gil : 0-1
  • 9' Pedro Gil : 0-2
  • 13' Nedder : 1-2
  • 14' Valero : 1-3
  • 32' Turluer : 2-3
  • 45' Oliveira : 2-4

Composition de l'équipe de Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero, Burgoa, Garcia, Rodriguez, Macia, Nedder, Le Roux, Turluer, Le Polodec.

Composition de l'équipe Sporting Lisbonne

Brandao, Macedo, Pedro Gil, Abalos, Joao Pinto, D. Olivieira, Sanchez, R. Oliveira, Valero.

Arbitres: Alvaro de La Hera et German Sandoval (Espagne)

Voir la galerie photo de Fabrice Godard et notre page consacrée à la 5ème journée d'Euroligue

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB