-
Le 05 February 2017 à 18:02 | mise à jour le 05 February 2017 à 19:05

Coupe d'Europe de rink hockey 2017 : La Vendéenne 4 - 7 UD Oliveirense


Coupe d'Europe de rink hockey 2017 : La Vendéenne 4 - 7 UD Oliveirense

Pour cette dernière rencontre d'Euroligue de rink hockey 2017 à domicile, les Yonnais reçoivent les vice-champions d'Europe avec pour objectif d'accrocher une première victoire.

1ère période

Le match débute sur un rythme très élevé, et on sent déjà que le défi physique va être déterminant.
L'ouverture du score intervient dès la 6ème minute sur un but de Roberto di Benedetto qui voit sa frappe terminer dans le but portugais. (1 à 0).
Les joueurs d'Oliveirense vont réagir dans la minute suivante en égalisant par Araujo d'un tir à ras de terre qui trompe Davide Pertegato. (1 à 1). Les Portugais vont même prendre l'avantage à la 12ème minute par Moreira, bien servi par Jordi Bargallo, qui ajuste parfaitement le portier yonnais (1 à 2).
Les rouges et noirs sont à la peine défensivement, mais ils arrivent tout de même à se procurer des occasions, notamment par Nathan Gefflot qui se présente seul par deux fois face à Puigbi.
Les efforts de Nathan Gefflot vont être récompensés à la 16ème minute, en marquant sur une balle mal repoussée par le portier portugais. (2 à 2).
Malheureusement pour les Vendéens, les visiteurs vont une nouvelle fois reprendre l'avantage par Souto qui, d'une frappe anodine, va tromper Davide Pertegato. (2 à 3).

2ème période

La rencontre redémarre sur un rythme moins soutenu mais, porté par le public, les rouges et noirs vont égaliser dès la 29ème minute par Bruno Di Benedetto qui reprend de volée la passe de Victor Crespo. (3 à 3).
Les Portugais vont alors accélérer et profiter du manque de concentration des Yonnais pour marquer par deux fois, d'abord par Araujo puis Bargallo, et ainsi mener 3 à 5.
Les rouges et noirs vont bénéficier d'un coup direct sur la dixième faute d'équipe portugaise mais la tentative de Roberto Di Benedetto est repoussées par le gardien.
La rencontre est tendue et les esprits s'échauffent, mais les rouges et noirs continuent de pousser pour revenir au score et, à la 44ème minute, Roberto Di Benedetto va inscrire un nouveau but et permettre aux siens de revenir à une longueur des Portugais.(4 à 5).
Quasiment sur l'engagement les Yonnais vont perdre la balle dans leur camp sur une erreur individuelle, et la sanction est immédiate avec le 3ème but d'Araujo à la 45ème minute (4 à 6).
Les Yonnais vont bénéficier de deux coups francs directs mais les tentatives de Victor Crespo et Roberto di Benedetto ne permettent pas aux locaux d'égaliser. Ils vont même encaisser un dernier but par Selva qui ajuste parfaitement David Pertegato à la 47ème min. (4 à 7).
Les arbitres sifflent la fin de la rencontre sur le score de 7 à 4 en faveur d'Oliveirense.
Les Rouges et Noirs ont une nouvelle fois réalisé un très belle performance, avant de recevoir, dans une semaine, ST-OMER pour le choc au sommet de N1 ELITE.

La Vendéenne - UD Oliveirense: 4-7 (2-3)

Composition de l'équipe de La Vendéenne

Pertegato, Rainteau - Debrouver, Di Benedetto Bruno (1), Pujals, Di Benedetto Roberto (2), Crespo (C), Gefflot (1), Oliva, David.

Entraîneur: Lucas Gaucher

Composition de l'équipe d'Oliveirense

Puigbi, , Pinho - Araujo (3), Moreira (1), Fernandes, Bargallo Jordi (1), Selva (1), Souto (1), Cancela, Barreiros
Entraîneur: To Neves

Arbitres: Roland Eggimann et Steff Jordi (Suisse)

Voir la galerie photo de Sébastien Moinet et notre page consacrée à la 5ème journée d'Euroligue

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook

Photos :
Ancien joueur de la Vendéenne puis du NARH ainsi que quelques sélections en équipe de France jeunesse. Passionné de cuisine et de photographie. Je suis photographe pour Ouest France.
Facebook Twitter



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB