-
Le 01 February 2017 à 10:02 | mise à jour le 01 February 2017 à 10:45

Pour eux, ça roule comme sur des roulettes ! (56)


Course, roller hockey, freestyle, rando et roller derby : depuis plus de trente ans, le club de patinage à roulettes de Lorient fait rouler plus de 300 riders. Ses effectifs ont doublé en cinq ans.

« Tout a commencé en 1983 par la volonté d’un homme, Jean-Pierre Ghersin, qui a débarqué dans la ville avec femme et enfants », raconte Daniel Jolivet, actuel président du club de patinage à roulettes de Lorient (CPRL).

Jean-Pierre Ghersin aime glisser sur le sol avec quatre roues sous les pieds. « Mais il n’y avait pas de club de roller à Lorient. Il en a donc fondé un. » Les débuts sont laborieux puisqu’aucune salle ne peut accueillir ces nouveaux venus et leurs étranges chaussures à roulettes. « Il a fallu quelques années, pour que la mairie voie qu’elle avait affaire à des gens motivés. De fil en aiguille, une salle nous a été quasi attribuée. »

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

 

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB