-
Le 30 January 2017 à 15:01 | mise à jour le 30 January 2017 à 15:21

N3 IDF : RC Sevran – Noisy le Grand : 3-2 (1-0)


N3 IDF : RC Sevran – Noisy le Grand : 3-2 (1-0)

Le RC Sevran se déplaçait dimanche 29 janvier 2017 à Noisy-le-Grand pour y disputer son 1er match retour du championnat de France N3 de rink hockey 2016-2017. Au match aller les Sevranais s'étaient inclinés 6-1 face au 2ème du championnat.

1ère mi-temps : 1-0

Le match débute avec, côté sevranais, Steven, Florian, Cyril, Célia et Lucie et, côté noiséen, Antoine, John, Florian, Frank et Maxence.
Les 1ères minutes de jeu commencent avec des erreurs de défense sevranaise mais sans conséquence majeure. Sevran ouvre le score au bout de 4'20 de jeu par une passe décisive du capitaine à Florian (4'20) (1-0). A nouveau un tir cadré des violets mais pas de balle au fond du filet. Les orange et noir défendent haut et Sevran accélère le jeu. Après 10'49 de jeu un joueur sevranais prend un carton bleu suite à une faute commise sur l'adversaire. Noisy a une belle occasion d'égaliser puisqu'un coup franc direct est sifflé mais le score restera inchangé. Sevran joue donc à 3 pendant 2' sans toutefois encaisser de but. D'autres occasions de but s'offriront aux Noiséens mais Lucie ne laissera rien passer.
Le score à la mi-temps jouera en faveur des sevranais avec 1 but à 0.

2ème mi-temps : 2-2

La 2ème mi-temps débute avec la même configuration qu'en 1ère mi-temps des 2 côtés.
Alors que le match a repris depuis moins de 2', le capitaine sevranais intercepte la balle, se retrouve seul face au gardien et ne saisit pas l'occasion de creuser l'écart. L'égalisation noiséenne viendra après 4'40 de jeu: en effet, après un dégagement de la gardienne sevranaise, Olivier récupérera la balle pour égaliser (29'40) (1-1). S'en suivront de nombreuses contre-attaques noiséennes sans toutefois inscrire de but. Sevran accélère peu à peu son jeu jusqu'à y inscrire le 2ème but (36'15) (2-1) de Jérémy Veloso. Ce dernier se verra attribuer un carton bleu suite à une faute commise sur un joueur noiséen. L'arbitre siffle un coup franc direct et une possibilité pour Noisy de revenir au score mais Lucie ne laissera rien passer ! Durant ces 2' en infériorité numérique, Sevran ne fera que défendre.
Avec l'entrée du 4ème joueur sevranais, Benjamin, inscrira le 3ème but de la rencontre (41'30) (3-1). Les Sevranais ont alors une légère avance mais il reste encore 8'30 de jeu et tout reste possible.
Alors que Lucie dégage un tir noiséen, la balle tombe sur un patin sevranais pour finir au fond du filet et donc un tir contre son camp (46'34) (3-2) Il reste un peu plus de 3' de jeu et Sevran ne fait que défendre pour éviter l'égalisation de dernière minute. Les joueurs le feront bien puisque dans ces dernières minutes aucun but ne sera encaissé.

Les 3 coups de sifflets finaux annoncent la délivrance car le RC Sevran gagne son 1er match de la saison. Deux très belles équipes se sont affrontées et cela a donné un très beau match !

Score final : 3-2 

Composition de l'équipe du RC Sevran

Da Silva Steven (cap), Gohet Célia, Tacchini Cyril, Vary Florian, Veloso Jérémy, Vinconneau Benjamin, Bernard Bastien, Kien Jérémy Les gardiens : Lucie Gohet et Mickaël Goupil Coach : Eduardo Lombino

Composition de l'équipe du CS Noisy-le Grand

Courtois Antoine, Vetu Antoine, Bernard Florian, Ros John, Spreux Olivier, Spreux Thibault Gardien : Chery Maxence

Arbitre : Hoppe Michael

Voir la galerie photo de Christine Gohet

Mis en ligne par :
Christine Gohet, maman de 3 joueurs de rink hockey. Fervente supportrice du Roller Club Sevranais, de la N1 féminine de Noisy et récemment de l'équipe de France féminine, vous me trouverez tous les week-ends sur les bancs des tribunes pour supporter les équipes et prendre des notes et photos des matchs !

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB