-
Le 10 January 2017 à 22:01 | mise à jour le 03 February 2017 à 08:11

N1 Elite : Nantes et Quévert se neutralisent


N1 Elite : Nantes et Quévert se neutralisent

Au terme d'un match au sommet, les équipes de Nantes Atlantiques Rink Hockey et du HC Dinan Quévert n'ont pas pu se départager. Un match nul qui permet à Saint-Omer de prendre trois points d'avance sur Dinan-Quévert et quatre sur le NARH. Les spectateurs attendaient ce premier grand rendez-vous 2017 entre la meilleure défense du championnat et la meilleure attaque. Autant dire que ce match a tenu toutes ces promesses.

Nantes prend l'avantage

Dès les premières minutes, Marc Baldris dévie une frappe d'Erik Gual Prats dans le but des visiteurs : 1-0. Au bout de deux minutes de jeu le ton est donné. Les Nantais sont dans leur partie.
Pourtant les visiteurs ne sont pas en reste et mettent une grosse pression sur la cage de Baptiste Bonneau. Mais ce dernier est infranchissable. Les Quévertois n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense locale et c'est finalement Nantes qui va réussir à doubler la mise. Après un gros travail de Baptiste Péaud, ce dernier parvient à transmettre en retrait à Marc Baldris qui ne se prive pas pour trouver la lucarne de Carles Cantarero : 2-0.
Touché mais pas coulé. Les hommes de Sergio Burgoa continuent de pousser mais ni Pol Macia, ni Corentin Turluer ne parviennent à trouver le chemin des filets. La meilleure défense du championnat a pris l'avantage sur la meilleure attaque dans cette première période.

Nantes arrache le nul

Dès le retour des vestiaires, le match va prendre une autre tournure. Cirilo Garcia va réussir à percer le rideau défensif nantais : 2-1. Pas le temps de douter pour les locaux puisque deux minutes plus tard, le capitaine Marc Baldris va de nouveau donner deux longueurs d'avance à ces couleurs : 3-1. Mais comme souvent cette saison, Quévert n'abdique pas et Corentin Turluer réduit encore la marque, 3-2, avant qu'une nouvelle frappe du très bon Erik Gual Prats trouve la crosse de Thomas Bouchet qui dévie dans le but quévertois : 4-2.

Les multiples Champions de France sont bien mal embarqués dans cette salle du Croissant de Nantes. D'autant que leurs coup-francs directs n'arrivent pas à faire mouche. Mais l'expérience des Bretons à gérer ces situations chaudes va se faire sentir. Sans s'affoler, ils vont revenir au score. D'abord grâce à Cirilo Garcia, puis grâce à leur capitaine Corentin Le Polodec : 4-4. Le doute est maintenant du côté Nantais.
Surtout que Carles Rodriguez va enfin réussir à tromper la vigilance de Guillem Fox-Vendrell sur coup-franc : 4-5. Il reste alors quatre minutes à jouer. La tension est à son comble. Plus qu'une faute d'équipe à obtenir pour Nantes pour bénéficier du coup-franc. Les visiteurs s'appliquent alors à bien défendre, sans faire de fautes. Et cela fonctionne ! Il reste quinze secondes à jouer, le gardien local commet une grosse faute sur Carles Rodriguez. Guillem Fox-Vendrell écope du bleu tandis que Rodriguez se charge de tirer le coup-franc face à Baptiste Bonneau. Ce dernier stoppe le tir et Rodriguez écope à son tour du bleu sur une action très confuse du début à la fin.

Il reste alors sept secondes à jouer. Le NARH tente le tout pour le tout en passant à cinq sur le terrain laissant leur but sans gardien. C'est donc un "trois contre cinq" qui se profile pour la dernière occasion. Les locaux remontent la balle très vite, Thomas Bouchet ne se pose pas de question et tente sa chance de loin. Surpris, Carles Cantarero ne peut rien faire et la salle du Croissant peut exploser : 5-5.

A la suite d'un match d'une très grande intensité physique, l'équipe nantaise a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs. Tandis que Dinan-Quévert voit passer devant lui deux points précieux dans la course au titre.

Prochain match déterminant à Dinan avec un Quévert - Saint-Omer des plus palpitants.

Nantes ARH - Dinan-Quévert : 5-5 (2-0)

Buts

2' Baldris : 1-0
11' Baldris : 2-0
26' Garcia : 2-1
28' Baldris : 3-1
33' Turluer : 3-2
35' Bouchet : 4-2
40' Garcia : 4-3
42' Le Polodec : 4-4
46' Rodriguez : 4-5
49' Bouchet : 5-5

Composition de l'équipe de Nantes ARH

Bonneau, Fox-Vendrell, Luce, Martinez, Bouchet, Loger, Péaud, Gual, Baldris.

Composition de l'équipe de Dinan-Quévert

Cantarero, Lochu, Burgoa, Garcia, Macia, Le Polodec, Turluer, Nedder, Le Roux, Rodriguez.

Arbitres: Julien Thibaud et Rui Ribeiro 

Voir notre page de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Article par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB