-
Le 08 January 2017 à 17:01 | mise à jour le 08 January 2017 à 18:57

N1 Elite : La Vendéenne 5 - 1 US Coutras


N1 Elite : La Vendéenne 5 - 1 US Coutras

Pour ce match de reprise du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017, les Yonnais reçoivent à l'Angelmière l'équipe de Coutras avec, pour objectif, la victoire afin de ne pas être décroché du trio de tête au classement.

1ère Période

La rencontre démarre sur un rythme dynamique avec des occasions de chaque côté, mais les attaquants se heurtent à deux très bons gardiens qui repoussent toutes les balles.
Il faudra attendre la 13ème minute pour voir le score évoluer. Et ce sont les rouges et noirs qui vont marquer par l'intermédiaire de Florent David, sur un très bon service de Roberto Di Benedetto, tout juste rentré en jeu. (1 à 0 – 13').
Malgré ce but, les Coutrillons repartent de l'avant et parviennent à se montrer dangereux, mais butent sur un très bon Davide Pertegatto qui repousse les tentatives girondines.
Les rouges et noirs vont bénéficier d'un coup franc direct suite à l'exclusion de Nicolas Fernandez qui écope d'un carton bleu pour contestation, mais la tentative de Roberto Di Benedetto est bien repoussée par Alan Audelin et, malgré leur supériorité numérique, les Yonnais ne parviendront pas à creuser l'écart.
La fin de la première période approche et les Yonnais vont concéder l'égalisation à la 19ème minute par Benjamin Puentes qui, au terme d'un rush solitaire, va tromper Davide Pertegatto à ras de terre. (1 à 1 – 19'42).
Les Yonnais, piqués au vif, vont reprendre l'avantage grâce à une reprise d'Erwan Debrouver qui glisse la balle entre les jambes d'Alan Audelin sur une passe de Roberto Di Benedetto ( 2 à 1 – 23'49).
Les dernières secondes ne donneront rien et les arbitres renvoient les équipes au vestiaire sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux.

2ème Période

La rencontre reprend sur un rythme moins soutenu mais, à la 32ème minute, les Yonnais vont faire le break par Florent David bien servi par Roberto Di Benedetto (3 à 1 – 32'23).
Les Coutrillons n'abdiquent pas mais ils peinent à se créer des occasions franches et vont une nouvelle fois subir le réalise des Yonnais qui vont aggraver le score par Roberto di Benedetto d'une reprise dans la lucarne. (4 à 1 – 40'21).
Il reste un dizaine de minute à jouer dans ce match et on voit mal comment l'enjeu pourrait échapper aux locaux, d'autant plus que les Girondins vont se retrouver en infériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Benjamin Puentes.
Les rouges et noirs vont même inscrire un 5ème but par Bruno Di Benedetto qui, seul face à Alan Audelin, lève sa balle et la rabat dans le but coutrillon (5 à 1 – 45'36).
Le score ne bougera plus et les Yonnais, au terme d'un match maîtrisé face à une équipe coutrillonne moins en jambe qu'à son habitude, remportent un succès précieux pour ce premier match de l'année.
La Vendéenne - US Coutras: 5-1 (2-1)

La Vendéenne

Rainteau, Pertegato - Debrouver, Di Benedetto Bruno, David, Pujals, Di Benedetto Roberto, Crespo (C), Gefflot, Oliva

Entraîneur : Lucas Gaucher

Coutras

Audelin, Fernandez Javier - Puentes, Lafourcade, Fernandez Nicolas, Lafargue, Necchi Garcia, Flores, Gonzalez-Ferrer, Ducourtioux (C)

Entraîneur : Sebastian Cano

Arbitres: Carlos Novo et Laurent D'Haase

Voir la galerie photo de David Robin et Voir notre page de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Article par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook

Photos :
David Robin : photographe de sport pendant six ans, après une petite pause, j'ai repris mon matériel pour les équipes jeunes du Poiré Roller et La Vendéenne. Basé en Vendée, je photographie essentiellement les équipes locales, mais, si on m'invite...
Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB