-
Le 01 January 2017 à 16:01 | mise à jour le 06 February 2017 à 00:37

La FIRS publie ses nouvelles règles internationales du roller derby


La FIRS publie ses nouvelles règles internationales du roller derby

La FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) a annoncé la publication des règles internationales du roller derby et leur mise à disposition sur son site Internet. Si la nouvelle peut paraître anodine, les enjeux qu'elle sous-tend ne sont pas négligeables. En effet, la majorité des équipes s'appuient sur les règles édictées par la WFTDA (Women's Flat Track Derby Association), le seul organe véritablement reconnu à l'international.

Les règles édictées par la FIRS ont donc peu de légitimité à l'heure actuelle et elles vont pourtant s'appliquer à l'occasion des premiers World Roller Games en 2017 à Nankin (Chine). D'autre part, la FIRS a pris un vrai risque politique en nommant un homme au lieu d'une femme à la tête du roller derby mondial, qui plus est, proche de l'USARS : Fernando Regueiro. Le nombre d'équipes présentes aux prochains Roller Games sera un bon indicateur de l'acceptation de ce nouveau "ruleset" au sein de la communauté derby.

Traduction du communiqué de presse de la FIRS

" Nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition publique de la première édition des règles internationales du roller derby.
Ces règles seront utilisées lors de toutes les compétitions officielles sous l'égide du mouvement olympique, incluant les World Roller Games 2017 et les futurs événements où le derby sera accepté en tant que discipline.
Nous avons bien conscience que la plupart des équipes s'appuient actuellement sur des règles différentes, mais nous avons constaté que les petites différences entre les jeux de règles permettra une transition facile pour les officiels et les athlètes. Nous avons la conviction que les nouvelles règles internationales favorisent une version sûre et dynamique du sport qui aidera à accroître la visibilité du roller derby auprès d'un public large dans le monde entier.
Les contenus inclus dans ces règles touchent les principes utilisés pour créer les règles et les principales différences entre les Règles Internationales de Roller Derby et d'autres règles existantes. Nous espérons que ces documents aideront la communauté à comprendre les objectifs et la philosophie des règles, ainsi que les différences tangibles qui seront présentes lors d'une compétition organisée sous l'égide de la FIRS.
Au cours des prochains mois, nous organiserons des cliniques à travers le monde pour nous assurer que les participants ont bien pris connaissance de ces nouvelles règles internationales et qu'ils les ont bien acquises. Ces cliniques proposeront des séquences sur le terrain et en classe, avec une formation théorique et des mises en situation encadrées par des formateurs compétents. Elles s'adresseront aux joueurs, entraîneurs et officiels. En outre, nous proposerons également des séminaires en ligne et des tests de pratique pour que chacun se familiarise avec les règles à son propre rythme. "

Renseignements complémentaires : site de la FIRS

Article par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB