-
Le 22 December 2016 à 19:12 | mise à jour le 03 January 2017 à 09:25

Les riders français en lice pour le Red Bull Crashed Ice 2017 à Marseille (France)


Les riders français en lice pour le Red Bull Crashed Ice 2017 à Marseille (France)

Le Red Bull Crashed Ice fait escale pour la première fois les 13 et 14 janvier 2017 à Marseille et en France. La capitale européenne du sport 2017 accueillera la première étape de la saison. Le tracé sera construit en plein coeur de la cité phocéenne, sur la Place Bargemon, devant la basilique Notre Dame de la Garde, emblème de la ville surnommée la « Bonne Mère ».

Plus de 80.000 spectateurs sont attendus le long de la piste de 320 mètres remplie d'obstacles qui dévale jusqu'au Vieux Port de Marseille. Plusieurs patineurs (roller) français ont tenté de se qualifier voilà quelques jours à Wagrain en Autriche du 8 au 10 décembre 2016. 

Chez les dames, Mathilde Monneron, Amandine Condroyer et Aurore Costabile prendront le départ de l'épreuve. Il faudra également compter avec Lou Pierrot, ancienne patineuse de l'équipe de France junior/senior de hockey sur glace qui a participé aux championnats du monde. Elle évolue désormais au sein de l'équipe de roller hockey de Bordeaux. Enfin, Sandrine Rangeon, joueuse de roller derby serait également sur la ligne.

Pascal Briand n'a malheureusement pas réussi à se qualifier. En revanche, Flavien Du Peloux et Sébastien Rastegar ont obtenu 2 des 7 wildcards disponibles chez les hommes. Nous avons également après que Florian Petitcollin était invité sur l'épreuve. Du côté des juniors, il faudra compter avec Léandre Mage, Maxence Clusaz ou encore Martin Barrau.

Hormis de nos athlètes à roulettes, les français Pacome Schmitt (4ème au classement général) et Tristan Dugerdil (6ème) feront face aux meilleurs patineurs du monde.

Renseignements complémentaires : site officiel de l'événement

Photo : Red Bull

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB