-
Le 19 December 2016 à 11:12 | mise à jour le 19 December 2016 à 12:37

Coupe d'Europe rink hockey 2016-2017 : La Vendéenne 6 – 6 Hockey Breganze


Coupe d'Europe rink hockey 2016-2017 : La Vendéenne 6 – 6 Hockey Breganze

Le résumé du match par Sébastien Pobelle, correspondant de La Vendéenne

1ère mi-temps

Pour ce deuxième match d'Euroligue de rink hockey 2016-2017 à domicile, les rouges et noirs reçoivent les Italiens de Breganze, et ce sont les visiteurs qui se mettent en action dès l'entame de match en marquant par l'intermédiaire de Gimenez d'une frappe à mi-hauteur dès la première minute (1' – 0 à 1).

Sur leur lancée, les visiteurs imposent leur jeu et leur impact physique, ce qui empêche les Yonnais, pas encore dans leur match.
On se dit que la soirée va être compliquée pour les locaux qui apparaissent très nerveux sur le parquet de l'Angelmière et qui arrivent difficilement à se créer des occasions.
Breganze, malgré sa mainmise sur le match, commence à reculer de plus en plus et à commettre des fautes dans sa zone et à la 10ème minute Robert Di Benedetto, sur un coup franc anodin, va déclencher une frappe déviée par la défense italienne qui finit sa course dans les filets. (10'42 – 1 à 1)
Une minute plus tard, Florent David, en contre, envoie un missile en pleine lucarne et permet aux Yonnais de prendre l'avantage (11'35 – 2 à 1).
Les joueurs de Breganze sont sonnés et Roberto Di Benedetto va aggraver la marque par deux fois, d'abord sur une frappe du revers à mi-distance (13'06 – 3 à 1) puis sur un débordement dont il a le secret en envoyant une balle poussée qui heurte le poteau avant de rentrer dans la cage (16'44 – 4 à 1).
Bien en place les Yonnais dominent cette fin de période, mais ils vont se mettre à la faute, concéder un coup franc direct et voir Victor Crespo être exclu 2 minutes.
Gimenez se présente pour tirer le coup franc mais Benoît Rainteau va parfaitement s'interposer et repousser la tentative transalpine.
A 3 contre 4 les rouges et noirs vont souffrir pendant deux minutes et les Italiens, en supériorité numérique, vont réduire la marque par Vives (23'31 – 4 à 2).
Les deux équipes rentrent aux vestiaires après une première période de haut niveau.

2ème mi-temps

La rencontre démarre sur un rythme moins soutenu, les deux équipes souffrent physiquement, mais à la 8ème minute, les visiteurs vont réduire la marque par Vives sur un contre rapidement mené, ce dernier déclenchant une frappe en pleine lucarne sur laquelle David Pertegato ne peut rien faire (8'06 – 4 à 3).
Les joueurs de la botte pressent de plus en plus, mais ils vont commettre leur dixième faute d'équipe et offrir un coup franc direct à la Vendéenne. Roberto Di Benedetto s'avance pour le tirer et inscrire son 4ème but de belle manière et ainsi permettre aux rouges et noirs de rependre deux buts d'avances (8'40 – 5 à 3).
Malheureusement pour eux, sur l'action suivante, ils vont concéder un nouveau but par Cocco qui trompe Davide Pertegato (9'26 – 5 à 4).
Dans ce contexte les locaux commencent à reculer et à commettre des fautes. Les joueurs de Breganze se montrent de plus en plus dangereux sur la cage yonnaise, et sur un coup franc à mi-distance et suite à un cruel manque de concentration des rouges et noirs, ils vont parvenir à égaliser par Dal Santo d'une frappe au ras du sol (13'41 – 5 à 5).
Sur une faute de Gimenez entrainant sont exclusion, les Vendéens vont bénéficier d'un coup franc direct mais Roberto Di Benedetto va manquer son face à face et la supériorité numérique ne donnera rien.
Les Italiens vont à leur tour bénéficier d'un penalty sur une faute peu évidente, et prendre l'avantage au score, Cocco réussissant sa tentative (19'25 - 5 à 6).
Dans la dernière minute du match les Yonnais vont commettre leur 10ème faute d'équipe mais Vives va échouer face à Davide Pertegato et, sur la suite de l'action, les joueurs de Breganze vont être sanctionnés de leur 15ème faute.
Roberto se présente face au portier pour tirer le coup franc direct et va permettre à la Vendéenne d'arracher le match nul dans les derniers instants de la rencontre (0'38 – 6 à 6).
Les arbitres sifflent la fin du match sur un score de parité. Les Yonnais étaient tout proche de leur première victoire mais ils payent certainement un manque d'expérience dans le moments clés de la rencontre.

Vivement 2017 !

La Vendéenne - Hockey Breganze: 6-6 (4-2)

La Vendéenne

Pertegato, Rainteau - Debrouver, Bruno Di Benedetto, Oliva, David (1), Roberto Di Benedetto (5), Crespo (C), Gefflot, Pujals

Entraîneur: Lucas Gaucher

Breganze

Mabilia, Sgaria - Gasparetto, Posito, Vives (2), D'Anna, Cocco (2), Zen, Gimenez (1), Dal Santo (1)

Entraîneur: Mirco De Gerone

Arbitres: Ivan Gonzalez et Antonio Gomez (Espagne) 

Voir les photos de Sébastien Moinet et David Robin et notre page de la 3ème journée d'Euroligue

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook

Photos :
David Robin : photographe de sport pendant six ans, après une petite pause, j'ai repris mon matériel pour les équipes jeunes du Poiré Roller et La Vendéenne. Basé en Vendée, je photographie essentiellement les équipes locales, mais, si on m'invite...
Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB