-
Le 13 December 2016 à 18:12 | mise à jour le 16 December 2016 à 10:25

Rouen en huitième de finale de Coupe de France de roller hockey 2016-2017


Rouen en huitième de finale de Coupe de France de roller hockey 2016-2017

Les Spiders de Rouen et les Fous du bitume de Villeneuve la Garenne ont livré un match de très haut niveau ! A en croire les arbitres du soir, un match de ce niveau entre équipe de Nationale 1 est extrêmement rare. Comme nous vous l'avions annoncé tout était présent pour que le match soit un match exceptionnel et les deux équipes ont répondu présentes !

Dès l'entame de match les Franciliens prennent les commandes mais sur la première action rouennaise Xavier Boissel assisté d'Adrien Digard trouve une lucarne en angle fermé sur un shoot puissant et c'est donc Rouen qui ouvre le score à 0'39''. Dans la minute qui suit, un joueur de Villeneuve commet une faute pour dureté et Jakub Cik à 2'11" en supériorité exploite un rebond suite au shoot de Vincent Guezou en plaçant la rondelle dans la lucarne du gardien.

Après ce début de match tonitruant des locaux, les deux équipes vont se neutraliser jusqu'à 10'52" avec un but des visiteurs qui reviennent à 2 à 1. Mais pas le temps de douter qu'Adrien Digard assisté de Vincent Guezou permet aux Rouennais de reprendre deux buts d'avance ! Puis trois grâce à un exploit individuel de Jakub Cik qui après avoir éliminé deux joueurs sur le coté gauche trompe la gardien du revers. Sur ce but, les fous du bitumes demandent un temps mort pour stopper l'hémorragie et celui ci leur fera le plus grand bien, en effet à 19'03" et 20'22" Aldrich réalise un doublé pour Villeneuve qui revient à un but.

Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. Au retour du vestiaire, les Spiders enchainent deux erreurs qui permettent à Frédéric Corbeil d'inscrire son deuxième but de la soirée et permettre à son équipe de revenir à égalité 4 à 4.

Rouen reprend l'avantage grâce à Jérôme Duranton dans un trou de souris au raz du sol sur une magnifique passe de Thomas Andriamirado de derrière le but adverse. (5 à 4) Et les fous du bitumes prennent l'ascendant psychologique sur des Rouennais qui commencent à fatiguer avec deux nouvelles réalisations à 42'40'' en double supériorité et 45'59'' (5 à 6).

La fin de match est exceptionnelle, l'inévitable Jakub Cik égalisera suite à une magnifique passe d'Ondrej Fiedler pour des Spiders à 6 à 6 à 47'18''. Nous nous acheminions vers une prolongation lorsqu'Ondrej Fiedler servi sur un plateau par Xavier Boissel se retrouve seul face au gardien qu'il trompe à bout portant à 49'39'', s'en suivra deux arrêts du portier Rouennais Jacques Edouard Blin auteur d'une prestation de qualité et remarquée. Ces arrêts décisifs dans le money time ont permis aux locaux de remporter ce match important !

Les seino marins sont donc au tour suivant en s'imposant 7 à 6 contre Villeneuve la Garenne ! 

Voir notre page des 16ème de finale de la Coupe de France de roller hockey 2016-2017

Article par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB