-
Le 29 November 2016 à 22:11 | mise à jour le 29 November 2016 à 22:21

Coupe d'Europe de rink hockey 2016-2017 : Dinan-Quévert craque en première période


Coupe d'Europe de rink hockey 2016-2017 : Dinan-Quévert craque en première période

Face aux Italiens de Forte dei Marmi, les Quévertois n'ont pas démérité en Coupe d'Europe de rink hockey 2016-2017, mais ils payent cash leur première période ratée.

Première mi-temps

Ce sont des joueurs locaux très motivés qui rentrent sur la piste de la Salle Omnisports Némée à Dinan samedi soir. Après quelques minutes d'observation, les Quévertois vont obtenir un penalty que se charge de transformer Omar Nedder pour mettre la salle en ébullition : 1-0. Mais pas le temps de souffler pour les joueurs de Sergio Burgoa qui vont recevoir la foudre italienne sur la tête. En quasiment dix minutes les visiteurs vont marquer à cinq reprises profitant de chaque erreur et de quasiment chaque opportunité pour crucifier Carles Cantarero. Des buts signés De Oro, Torner à deux reprises, Motaran et Pagnini portent le score à 1-5.

Corentin Turluer, le joueur du HC Dinan-Quévert, explique :

« On s'est trompé sur la première période. On a fait trop d'erreurs. Défensivement nous avons sombré pendant dix minutes et eux ils en ont profité pour beaucoup scorer. Cela nous coûte probablement le match. Même si on pouvait penser qu'il y avait quelque chose à jouer avant la rencontre, nous avons perdu toutes nos chances durant cette première période. C'est de notre faute ».

Et c'est donc sur un score lourd que les joueurs Quévertois vont retourner aux vestiaires (1-5).

Belle réaction bretonne en deuxième période

La seconde période va mieux commencer pour les locaux, ils vont mettre d'avantage d'agressivité dans le bon sens du terme. Néanmoins, Gonzalo Romero va faire parler sa technique pour vaincre une nouvelle fois Carles Cantarero sur coup-franc direct et pour creuser encore un peu plus l'écart (1-6).

C'est le moment que choisi alors Carles Rodriguez pour se mettre en action. En une minute seulement, il va faire se lever la foule et redonner un peu d'espoir à ses couleurs. Suite à deux interceptions de balles au milieu de terrain, il parvient à marquer à deux reprises face à Gnata : 3-6. Mais les Italiens ont de la ressource et ils ne laissent pas planer le doute dans leur rang puisque très vite le grand Motaran récupère une offrande de Romero et marque d'une belle reprise : 3-7.

Les Quévertois font preuve de caractère dans cette deuxième période et d'une grande combativité puisque Garcia bien servi par Le Polodec va réduire la marque : 4-7. Sauf qu'encore une fois, Forte dei Marmi gère son sujet et fait preuve de sang-froid pour à nouveau consolider son avance grâce à Torner : 4-8.

« on a été piqué dans notre orgueil après cette première période. On voulait réagir et on l'a fait. Mais eux ils étaient dans la gestion en deuxième et ils ont bien géré d'ailleurs »
Corentin Turluer

C'est d'ailleurs, ce dernier qui va permettre à Dinan-Quévert de ne pas se laisser abattre : 5-8. Puis, Omar Nedder, après avoir ouvert le score de la rencontre, va se charger de le clôturer sur penalty : 6-8.
C'est donc à une partie rythmée que les spectateurs ont assisté. Néanmoins, malgré ce motif d'espoir sur la deuxième période, Corentin Turluer garde une petite pointe de déception

« Forcément un peu déçu. C'est la Ligue des Champions, même si ce n'est pas notre objectif principal de la saison, ce sont de beaux matches à jouer et samedi on aurait peut-être pu faire mieux. Mais maintenant, on va retourner à l'entrainement. Nous avons encore un gros match samedi face à La Roche-sur-Yon qui a fait un gros recrutement depuis quelques semaines. On va retourner au charbon pour atteindre nos objectifs » termine le buteur Quévertois.

Dinan-Quévert - Forte dei Marmi: 6-8 (1-5)

Buteurs

8' Nedder : 1-0 ; 10' De Oro : 1-1 ; 11' Torner : 1-2 ; 13' Torner : 1-3 ; 18' Motaran : 1-4 ; 21' Pagnini : 1-5 ; 31' Romero : 1-6 ; 40' Rodriguez : 2-6 ; 41' Rodriguez : 3-6 ; 43' Motaran : 3-7 ; 46' Garcia : 4-7 ; 47' Torner : 4-8 ; 48' Turluer : 5-8 ; 49' Nedder : 6-8

Dinan-Quévert

Cantarero, Lochu, Nedder, Le Roux, Le Polodec, Turluer, Rodriguez, Garcia, Burgoa, Macia.

Forte dei Marmi

Stagi, Gnata, Motaran, De Oro, Orlandi, Pagnini, Cinquini, Torner, Maggi, Romero

Arbitres: F. Schafer et S. Goldhausen (Allemagne)

Voir notre page de la 2ème journée des phases de poule de l'Euroligue de rink hockey 2016-2017 et la galerie photo de Fabrice Godard

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB