-
Le 17 October 2016 à 18:10 | mise à jour le 17 October 2016 à 18:56

N1 Elite : Quévert se sort du piège finistérien


N1 Elite : Quévert se sort du piège finistérien

Seule équipe à n'avoir que des victoires au compteur dans ce championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016-2017, Quévert recevait une équipe de Plonéour aux dents longues, et qui pose régulièrement des problèmes aux grosses écuries de ce championnat.

Première période

Mais les hommes de Sergio Burgoa vont prendre le match par le bon bout dès le départ. Et après seulement une petite minute de jeu, Corentin Turluer va montrer la voie à suivre à ces partenaires, bien aidé par le poteau: 1-0 (1'). Le match est lancé tout comme Quévert. Pourtant, les visiteurs vont se ressaisir. Deux minutes après, Ignasi Lopez-Garcia va faire mouche à deux reprises en à peine 20 secondes: 1-2 (4'). Le match est complétement relancé et les Diables Rouges vont être en grande confiance multipliant les longues possessions de balle et par conséquent empêchant les Quévertois de développer leur jeu habituel. Mais les locaux, comme à leur habitude, ne vont pas s'affoler. Après avoir changé le quatre de départ entièrement, Omar Nedder va profiter d'un trou de souris pour revenir à la marque: 2-2 (18'). Les deux équipes vont donc retourner aux vestiaires sur un score de parité au terme d'un duel qui s'est avéré très serré.

Quévert trouve la solution

Sûrement remotivé par leur entraîneur argentin à la mi-temps, les Quévertois vont repartir pied au plancher ! Et à peine vingt seconde après la reprise, Cirilo Garcia, bien positionné dans la surface, va réussir à tromper Sylvain Cheze: 3-2 (25'). On se dit alors que les leaders du championnat vont avoir la mainmise sur cette seconde période, mais les Plonéouristes vont comme en première période se relever. Ils vont toujours tenter de garder la balle au maximum contraignant ainsi les Quévertois. Toutefois, ces derniers font preuve d'une bonne solidité défensive autour de Carles Cantarero. Alors que le match tarde à trouver son dénouement, dans les cinq dernières minutes, les Finistériens vont changer de stratégie en adaptant un gros pressing sur les relances locales, mais Dinan-Quévert va réussir à bien gérer cette situation. Ils vont obtenir leur dixième faute qu'ils vont concrétiser grâce à Omar Nedder, leur permettant de finir sereinement la partie : 4-2 (47'). Plonéour aura l'occasion de réduire le score sur penalty mais Carles Cantarero va se montrer impérial dans les cages.

Au terme de ce match très disputé, Quévert a su faire preuve de patience pour battre un adversaire bien en place et qui a posé beaucoup de problèmes au leader du championnat. Plonéour aura de nouveau un match délicat à gérer avec un déplacement à Coutras tandis que Quévert ira rendre visite aux Vendéens du Poiré.

Dinan-Quevert - Plonéour-Lanvern: 4-2 (2-2)

Buteurs

  • 1' Turluer : 1-0
  • 3' Lopez-Garcia : 1-1
  • 4' Lopez-Garcia : 1-2
  • 18' Nedder : 2-2
  • 25' Garcia : 3-2
  • 47' Nedder : 4-2

Composition de l'équipe de Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero, Le Roux, Lepolodec, Nedder, Garcia, Macia, Rodriguez, Burgoa, Turluer

Composition de l'équipe de Plonéour

Cheze, Alameda Vega, Cristia Puig, Santos, Corlay, Le Berre, Lucas, Lopez-Garcia, Mangas Coll.

Arbitres: Boris Tarassioux et Rui Ribeiro 

Voir notre page de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 et voir la galerie photo de Fabrice Godard

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB