-
Le 16 October 2016 à 18:10 | mise à jour le 16 October 2016 à 18:28

N1 Elite : La Vendéenne - Noisy le Grand: 4-6 (0-4)


N1 Elite : La Vendéenne - Noisy le Grand: 4-6 (0-4)

Le résumé du match par notre correspondant yonnais Sébastien Pobelle

Pour ce deuxième match à domicile du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016-2017, la Vendéenne reçoit l'équipe de Noisy-le-Grand qui arrive avec le plein de confiance après sa victoire à Coutras.

1ère période

Dès l'engagement on sent que quelque chose ne tourne pas rond coté yonnais. Les rouges et noirs n'arrivent pas à mettre en place leur jeu. De leur côté les Noiséens sont bien en place défensivement et sur leur première action, ils vont ouvrir la marque par Anthony Da Costa d'une frappe à ras de terre. (0 à 1– 3'10).

On attend alors une réaction des locaux, qui continuent cependant à proposer un jeu brouillon qui ne leur permet pas de se créer de sérieuses occasions. Sur ses rares interventions, Keven Correia répond présent.

Les oranges vont même doubler la mise par Marc Pujol, qui va tromper Benoît Rainteau à la suite d'un cafouillage devant la cage yonnaise. (0 à 2 – 12'13)
Trois minute plus tard, les visiteurs vont marquer une nouvelle fois par Sergi Barbe qui va voir sa frappe déviée par un défenseur vendéen et finir sa course dans le petit filet (0 à 3 – 15'55).

La rencontre se poursuit, les Yonnais ne trouvent pas de solution de leur coté, les joueurs de Noisy affichent une réelle sérénité tant offensivement que défensivement et vont en toute fin de période inscrire un quatrième but par Mathias Narce bien seul au milieu d'une défense yonnaise apathique. (0 à 4 – 23'43).

La Vendéenne va même bénéficier d'un penalty tiré par Victor Crespo, mais sa frappe est largement au-dessus de la cage de Correia. A la pause les deux équipes se séparent sur le score de 0 à 4 en faveur des visiteurs.

2ème période

Les Yonnais reviennent avec de bien meilleures intentions, et dès le but procèdent à un pressing très haut qui déstabilise les visiteurs.
Au bout de 30 secondes, Fabien Barengo écope d'un carton bleu et permet aux Vendéens d'obtenir un coup franc direct qui sera repoussé par Keven Correia.

Suite à la dixième faute d'équipe des Noiséens, Roberto Di Benedetto se présente pour tirer le coup direct. Et sur son deuxième duel face à Keven Correia, il trouve enfin le chemin du but. (1 à 4 - 27'54).

Les rouges et noirs prennent alors l'ascendant sur le match, et six minutes plus tard Roberto Di Benedetto marque une seconde fois d'un frappe du milieu du terrain en pleine lucarne. (2 à 4 – 33'05).

Les Yonnais continuent de pousser et on sent qu'ils peuvent revenir au score, ils se procurent de nombreuses actions mais alors qu'ils dominent totalement leur sujet, Anthony Weber récupère la balle et, sur le contre, il choisit de tenter sa chance et trompe Davide Pertegato d'une frappe au ras du poteau. (2 à 5 – 39'28).

Deux minutes plus tard, les visiteurs vont bénéficier d'un coup franc direct sur la dixième faute yonnaise. Anthony Da Costa se présente face à Pertegato, et glisse la balle sous la guêtre du portier transalpin. (2 à 6 – 41'48).

Les rouges et noirs continuent de tout donner, mais le temps qui s'écoule n'est pas en leur faveur. A la 43ème minute Roberto, sur une frappe lointaine, va de nouveau marquer et ainsi entretenir l'espoir de revenir au score (3 à 6 – 43'14).
Les Yonnais vont bénéficier d'un penalty qui sera transformé par Bruno Di Benedetto (4 à 6 -48'22) alors qu'il ne reste que deux minutes à jouer.

Les arbitres vont siffler la fin du match et délivrer une vaillante équipe de Noisy qui s'impose face au champion en titre.
Il va falloir se remobiliser coté yonnais avant d'aborder les prochaines échéances en affichant un autre état d'esprit et notamment pour la Ligue des Champions.

La Vendéenne

Rainteau, Pertegato - Debrouver, Thebaud, Di Benedetto Bruno (1), Pujals, Di Benedetto Roberto (3), Crespo (C), Gefflot, Valverde
Entraîneur: Lucas Gaucher

Noisy-le-Grand

Correia, Zervelis - Dupré, Barengo, Weber (1), Narce (C) (1), Da Costa (2), Pujol Sune (1), Martins, Barbé (1)
Coach: Philippe Correia

Arbitres: Julien Thebaud et Xavier Bleuzen

Voir noter page de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

Facebook

Photos :
David Robin : photographe de sport pendant six ans, après une petite pause, j'ai repris mon matériel pour les équipes jeunes du Poiré Roller et La Vendéenne. Basé en Vendée, je photographie essentiellement les équipes locales, mais, si on m'invite...
Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB