-
Le 16 October 2016 à 10:10 | mise à jour le 20 October 2016 à 07:02

N1 Elite : Noisy sur le Podium avec Quévert et Saint-Omer


N1 Elite : Noisy sur le Podium avec Quévert et Saint-Omer

A l'issue de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016, Quévert poursuit sa course en tête sans avoir perdu le moindre point suite à sa 4ème victoire consécutive, cette fois face à Plonéour-Lanvern.

Saint-Omer ne lâche rien en étant toujours à 2 points après son déplacement victorieux à Pacé.

Par contre Noisy, extraordinaire par sa victoire à l'extérieur face aux Champions de France, La Vendéenne, se retrouve à un magnifique 3ème rang avec 9 points, une place que les Noiséens ne doivent pas avoir connu depuis longtemps.

Derrière, Nantes a reculé du 2 au 4ème degré suite à un match nul face à Ploufragan qui rétrograde aussi un peu.

Coutras et Mérignac, en ayant engrangé leur 2ème victoire, le premier face à Lyon et le 2ème face à Poiré, regagnent chacun 3 classes.

En ayant perdu face à Noisy chez lui, La Vendéenne se retrouve maintenant au 8ème rang plutôt qu'au 5ème, précédant Plonéour qui perd aussi 3 échelons.

Poiré Roller, Lyon et Pacé restent en queue de peloton, tout en s'étant bien battus.

Une soirée qui aura provoqué de nombreux changements intermédiaires, sauf "tout en tête" et en fin de classement

Les résultats de la 4ème journée

  • Nantes ARH - SPRS Ploufragan : 3-3 (2-1)
  • HC Quévert - AL Plonéour-Lanvern : 4-2 (2-2)
  • SA Mérignac - Poiré Roller : 4-1 (1-1)
  • RHC Lyon - US Coutras : 4-7 (1-2)
  • La Vendéenne - CS Noisy-le-Grand : 4-6 (0-4)
  • CO Pacéen - SCRA Saint-Omer : 0-5 (0-2)

Classement sur quatre matches

  1. Quévert - 12 pts
  2. Saint-Omer - 10 pts
  3. Noisy le Grand - 9 pts
  4. Nantes - 8 pts
  5. Coutras - 6 pts (+3)
  6. Mérignac - 6 pts (0)
  7. Ploufragan - 5 pts
  8. La Vendéenne - 4 pts (-1)
  9. Plonéour-Lanvern - 4 pts (-3)
  10. Poiré Roller - 2 pts
  11. Lyon - 1 pt
  12. Pacé - 0 pt

Meilleurs buteurs

  • 10 buts : Roberto Di Benedetto La Vendéenne
  • 8 buts : Nicolas Fernandez Coutras
  • 6 buts : Joao Patricio Ploufragan, Ignasi Lopez Garcia Plonéour, Carles Rodriguez Quévert et Antoine Le Berre

Meilleures défenses

  • 7 buts : Saint-Omer, gardiens: Martin Barros et Pedro Chambell
  • 8 buts: : Quévert, gardiens : Carles Cantarero et Justin Lochu - Nantes, gardiens : Baptiste Bonneau et Guillem Fox- Vendrell

Nantes ARH - SPRS Ploufragan : 3-3 ( 2-1)

Dans cette rencontre qui promettait beaucoup et a tenu toutes ses promesses même si le score est resté bas, Joao Patricio, en superbe forme ce début de saison, a ouvert la marque après moins d'une minute, et c'est le capitaine Marc Bladris qui a égalisé à 1-1 à la 11ème puis Alex Martinez à la 16ème qui a permis à Nantes de mener à la marque, 2-1 à la mi-temps.
Baptiste Peaud a même ensuite fait le break pour Nantes à la 41ème minute suite à un bleu, mais c'était sans compter sur les deux derniers buts du hat-trick de Joao Patricio entre les 44 et 45èmes, le dernier suite à un bleu aussi.
Un nul qui ne fait pas vraiment l'affaire des deux équipes, de Nantes en particulier qui recule de 2 rangs au classement général Ploufragan en perdant un.

Nantes

Bonneau, Fox-Vendrell - Luce, Loger, Peaud (41'), Gual Prats, Martinez Pinero (16'), Baldris Esteban (C) (11')
Entraîneur: Gaëtan Guillomet

Ploufragan

Gélébart - Chedmail Clément, Cova, Patricio (1, 44 et 45'), Planque, Ruckebusch, Abreu, Roux
Entraîneur: Stéphane Liscoët

Arbitres: Sylvain Callewaert et Xavier Jacquart

HC Quévert - AL Plonéour-Lanvern : 4-2 )2-2)

Corentin Turluer a ouvert très vite pour Quévert apèrs 1 min avant que, d'un doublé éclair, Ignasi Lopez Garcia donne l'avantage aux visiteurs aux alentours de la 4ème minute. Omar Nedder s remis à égalité à 2-2 avant la mi-temps.

Quelques secondes apèrs la pause, Cirilo Garcia a permis à ses couleurs de reprendre l'avantage et c'est encore Omar Nedder qui,  à 3 minutes du terme de la rencontre, a fait le break à 4-2 et garanti à Quévert la victoire et les 3 points de l'enjeu.   

Quévert

Cantarero, Lochu - Le Roux Anthony, Garcia (26'), Burgoa, Turluer (1'), Le Podolec (C),Turluer, Macia, Nedder (19 et 47'), Rodriguez
Coach: Laurent Bugeaud

Plonéour-Lanvern

Cheze, Alameda - Cristia Puig, Santos, Corlay (C), Le Berre Lucien, Lucas Pierre, Lopez Garcia (4 et 4'), Mangas Coll
Entraîneur: Hervé Lucas

Arbitres : Boris Tarassioux et Rui Ribeiro

SA Mérignac - Poiré Roller : 4-1 (1-1)

Les Vendéens, nouveaux venus en N1, ont bien résisté au vice-champion de France en égalisant à 1-1 à la 20ème minute par Jonathan Guichoux alors qu'Antoine Le Berre avait ouvert la marque à la 7ème. Le score en est resté à 1-1 à la mi-temps.
Le même Antoine Le Berre s'est ensuite mis en évidence en devenant l'homme du match mais aussi l'homme de la soirée en inscrivant encore 3 buts consécutifs entre les 27 et 48èmes, réalisant un quadruplé consécutif, plutôt exceptionnel dans cette catégorie de jeu.
Il ne manque pas grand chose à Poiré pour récolter des points supplémentaires.

Mérignac

Mandin, Chibois - Cremese, Herman, Broustaut, Lesca Sylvain (C), Lesca Guilhem, Le Berre Antoine (7, 27, 27 et 48' !), Coelho
Entraîneur: Stéphane Hérin

Poiré

Blanco Alvarez, Bonnaud, - Querol, Salicru Moscoso, Bouchet, Henao, Lopez Montaya, Garro (C), Guichoux (20')
Entraîneur / coach: Alain Bouchet

Arbitres: Stéphane Rizzotti et Eddy Gefflot

RHC Lyon - US Coutras : 4-7 (1-2)

Lyon qui enregistrait le retour de Loïc Le Menn pour les matches à domicile a très bien résisté en première mi-temps, d'abords en annulant à 1-1 à la 3ème minute par le jeune Mateo Avondo avant de céder à 1-2 sur le 2ème but du premier hat-trick du dangereux Nicolas Fernandez devenu le Capitaine de Coutras.

Lyon est en suite même revenu à 2-2 toujours par le même Matéo Avondo (35') puis à 3-3 par et a ensuite fait basculer le match en sa faveur, 4-3 pour la première fois par un doublé d'Idriss Djeridi entre les 38 et 40èmes minutes mais, même si les dernières minutes ont vu de nombreux cartons bleus distribués de part et d'autre, Coutras a fini sur les chapeaux de roue en marquant 4 fois les dernières 8 minutes, d'abord par Benjamin Puentes, puis par doublé de Pablo Gonzales et le 4ème de Nicolas Fernandez qui se hisse au 2ème rang du tableau des buteurs.
A la maison, Lyon est maintenant parfaitement capable de poser de nombreux problèmes à tous ses futurs adversaires.

Lyon

Debrouver Lilian, Canhamello - Djeridi (38 et 40'), Tamrabet, Le Menn, Gelle, Brenas (C), Auger-Gautier, Avondo Mateo (4 et 35')
Entraîneur: Grégory Avondo

Coutras

Audelin, Fernandez Javier - Puentes (42'), Lafourcade, Fernandez Nicolas (C) (1, 12, 38 et 49'), Lafargue, Necchi Garcia, Flores, Gonzalez-Ferrer (47 et 48')
Entraîneur: Sebastian Cano

Arbitres : Carlos Novo et Nuno Melo

Voir la galerie photo du match sur Facebook

La Vendéenne - CS Noisy-le-Grand : 4-6 (0-4)

Un match extraoedinaire de Noisy qui ouvrait la marque déjà à la 3ème minute par Anthony Da Costa, poursuivait ensuite par Marc Pujol Sune (12'), Sergi Barbe (16') et le capitaine Mathias Narce (24') sans que La Vendéenne ne trouve la solution pour répliquer.
C'est en début de 2ème mi-temps que Roberto Di Benedetto a débuté son nouveau hat-trick qui lui permet de rester en tête de de classement du meilleur buteur de France et même probablement de prendre la tête du meilleur buteur européen en réduisant d'abors à 2-4 aux 28 et 33èmes minutes avant qu'Anthony Weber puis Anthony Da Costa sur CFD ou bleu arrivent, une fois encore, à redonner de la distance à Noisy, 2-6. Roberto Di Benedetto a achevé sa trilogie à la 43ème avant que son frère jumeau Bruno conclue à la 48ème, score final 4-6.
Noisy est en super-forme actuellement comme si l'annonce en dernière minute du renoncement de son entraîneur de fin de saison passée avait décuplé ses forces. Quelle victoire !

La Vendéenne

Rainteau, Pertegato - Debrouver, Thebaud, Di Benedetto Bruno (48'), Pujals, Di Benedetto Roberto (28, 33 et 43'), Crespo (C), Gefflot, Valverde
Entraîneur: Lucas Gaucher

Noisy

Correia, Zervelis - Dupré, Barengo, Weber (39), Narce (C) (24'), Da Costa (3 et 42'), Pujol Sune (12'), Martins, Barbé (11')
Coach: Philippe Correia

Arbitres : Julien Thebaud et Xavier Bleuzen

Voir la galerie photo du match sur Facebook

CO Pacéen - SCRA Saint-Omer: 0-5 (0-2)

Dans l'ensemble, Pacé a offret une très bonne résistrance à l'un des grands leaders de cette saison, Saint-Omer. Il n'y avait que 0-2 à la mi-temps sur des réussites de Jacobo Mantinan en milieu de première mi-temps et Toni Sero juste avant la pause.
C'est ensuite entre les 32 et 43èmes minutes que 3 joueurs différents du SCRA ont porté l'addition définitive à 0-5, le capitaine Duarte Delgado, Mathieu Le Roux et Marcos Pinto, comme si Saint-Omer avait voulu montrer, avec 5 marqueurs pour 5 buts, la richesse et de son attaque qui va encore faire souffrir de nombreuses défenses, que ce soit en ou hors les Hauts de France.

Pacé

Renau Domingo, Chedmail Nicolas - Cochou, Ricaille, Bocchi, Sariego Gonzales, Gouiffes (C), Podevin, Salardaine Paul.
Entraîneur: Vincent Couvé

Saint-Omer

Chambell, Barros - Podevin, Guilbert, Delgado (C) (32'), Pinto (45'), Cuenca, Sero (25'), Mantinan (13'), Le Roux Mathieu (38')
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Franck Grimault et Yann André

Prochain tour le 22 octobre

  • SCRA Saint-Omer - SPRS Ploufragan
  • Le Poiré Roller - HC Quévert
  • US Coutras - AL Plonéour-Lanvern
  • CS Noisy-le-Grand - Nantes ARH

Le 1er novembre

  • La Vendéenne - RHC Lyon
  • CO Pacéen - SA Mérignac

Voir notre page de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
David Robin : photographe de sport pendant six ans, après une petite pause, j'ai repris mon matériel pour les équipes jeunes du Poiré Roller et La Vendéenne. Basé en Vendée, je photographie essentiellement les équipes locales, mais, si on m'invite...
Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB