-
Le 13 October 2016 à 08:10 | mise à jour le 13 October 2016 à 08:57

N1 Elite : SPRS Ploufragan 5-5 La Vendéenne (1-3)


N1 Elite : SPRS Ploufragan 5-5 La Vendéenne (1-3)

3ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016-2017.

Un match nul logique

Lors de cette rencontre, chaque équipe a eu sa mi-temps. En effet, en première mi-temps, sous la houlette d'un Roberto Di Benedetto grandiose, les Vendéens prennent logiquement un avantage de deux buts. Pourtant, dans le deuxième acte, un autre joueur a ébloui la rencontre de sa classe avec trois buts et une passe décisive, Joao Patricio a permis à Ploufragan d'obtenir le match nul.

Retour sur ce match. Dès l'entame, Cova perd son duel face à Pertegato sur pénalty. La Vendéenne se procure les principales occasions dans ce début de match. Abreu écope d'un carton bleu évitable, Roberto Di Benedetto transforme la sentence (11'). Défensivement, les joueurs de Lucas Gaucher sont sur chaque balle et empêchent ou contrent les frappes des attaquants adverses. Avec le temps mort pris par Stéphane Liscoêt, les joueurs de Ploufragan sont mieux dans la partie. Avec une balle repoussée par la défense, Roux place la balle hors de portée de Pertegato (15'). On s'achemine vers un match nul à la mi-temps. Néanmoins, Roberto Di Benedetto s'offre le doublé (22') sur une erreur inhabituelle de Gelebart. Quelques secondes plus tard, Abreu encore lui commet une faute qui lui vaut un nouveau carton bleu. À nouveau, Roberto Di Benedetto ne tremble pas (23'). Mi-temps avec ce score de 3-1 pour les Vendéens.

L'entraîneur Ploufraganais change les 3/4 de son carré avec les rentrées de Chedmail, Planque et Ruckebush aux dépens de Cova, Abreu et Patricio. Les visiteurs obtiennent un pénalty, Gelebart arrête la tentative de Crespo. Roberto Di Benedetto se rend coupable d'une faute et reçoit un carton bleu. À quatre contre trois, Patricio, d'une passe laser, offre un caviar à Ruckebush (33'). Pertegato sort un arrêt de grande classe sur une frappe à bout portant de Ruckebush. Le SPRS est bien mieux dans cette seconde période. Pertegato commet une faute dans la surface et prend lui aussi un carton bleu, Rainteau le remplace. Chedmail frappe sur le poteau. Sur la dixième faute d'équipe de Ploufragan, ce diable de Roberto Di Benedetto est encore présent (41').

Quelques secondes plus tard, Patricio lui rend l'appareil sur le même exercice (42'). L'incroyable va se produire, Patricio très en jambes sur cette seconde période tire la balle en direction du but, Rainteau ne s'interpose pas (43'). Les locaux égalisent en revenant de nulle part, trois minutes avant, ils étaient menés 2-4. La Vendéenne n'abdique pas, sur un centre de Crespo, magnifique reprise du frère de Roberto, Bruno (44'). Le match devient fou. Le dernier buteur Bruno Di Benedetto obtient un carton bleu à une minute et 09 secondes du terme de la rencontre, Pertegato s'interpose face à l'attaquant adverse. La Vendéenne est en passe d'obtenir un précieux succès. Cependant, sur une quinzième faute d'équipe, Patricio libère les siens (49'). Le buzz retentit et les deux équipes se quittent dos à dos.

SPRS Ploufragan 5 - 5 La Vendéenne (1-3)

Ploufragan

Gelebart (C), Montaland- Cova, Chedmail, Patricio (42', 43', 49'), Le Berre, Planque, Ruckebush (32'), Abreu, Roux (15').

La Vendéenne

Pertegato, Rainteau- Bruno Di Benedetto (44'), Nicolezeau, Gefflot, Pujals, Debrouver, Crespo (C), Valverde, Roberto Di Benedetto (11', 22', 23', 41').

Arbitres : Rui Ribeiro, Yann André. 

Voir notre page de la 3ème journée

Mis en ligne par :
J'ai 21 ans. Je suis étudiant en information communication à Vannes (56). J'aimerais devenir journaliste. Je suis passionné de sport notamment le football et le cyclisme. J'ai connu le Rink Hockey il y a deux ans. Je suis l'équipe de Saint-Brieuc.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB