-
Le 10 October 2016 à 15:10 | mise à jour le 13 October 2016 à 08:57

N1 Elite : Dinan-Quévert s'impose face à un Lyon combatif


N1 Elite : Dinan-Quévert s'impose face à un Lyon combatif

3ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016-2017. A l'abord de la rencontre, les pronostics n'allaient pas en faveur des joueurs rhodaniens qui se sont déplacés en Bretagne avec cinq joueurs de champ. En face, les Quévertois sont en forme en ce début de saison. Avec deux victoires en deux matches, ils occupent donc seuls la place de leader.

Première mi-temps

Pourtant très vite le scénario parfait allait se mettre en place pour les Lyonnais. Alors que les locaux poussaient fort sur la cage de Lilian Debrouver depuis le début de la rencontre, ce dernier, bien entouré par sa défense, faisait merveille et aucune des nombreuses tentatives locales ne trouvaient le chemin des filets. Mais le scénario va encore s'améliorer pour les visiteurs car sur une de leurs premières incursions dans le camp Quévertois, Lucas Auger-Gautier va réussir à dévier la balle dans le but de Justin Lochu (0-1, 4'). Stupeur pour les hommes de Sergio Burgoa qui ont pourtant dominé la rencontre depuis l'entame. Mais les vagues quévertoises vont s'accentuer sur le but de Debrouver et la valeureuse équipe Lyonnaise va finir par céder sous les assauts incessants des Quévertois. La nouvelle recrue, Pol Macia, va réussir à trouver la faille face à l'impressionnant Lilian Debrouver (1-1, 12'). A partir du moment où le coffre-fort lyonnais va s'ouvrir, le match va basculer et Quévert va dérouler. Un but de Omar Nedder face à ces anciens coéquipiers et deux buts du très prometteur Carles Rodriguez vont corser l'addition juste avant la pause (4-1).

Une deuxième période fatale à Lyon

Dès lors, le leader du championnat ne va plus laisser respirer les Lyonnais. Ces derniers vont pourtant se battre avec leurs armes mais la fatigue physique va commencer à se faire sentir. Les visiteurs ont vraiment du mal à ressortir proprement de leur camp et le score va de nouveau s'alourdir grâce à Turluer, Rodriguez, Macia et Burgoa (8-1, 41'). Cirilo Garcia, le buteur local qui n'était pas encore rentré en jeu, va faire son apparition sur la piste de la salle Némée. Et il ne faudra pas longtemps au Franco-Argentin pour marquer son petit but (9-1). Lyon ne va pourtant pas abdiquer et va obtenir quelques opportunités et même concrétiser avec un but de Maé Brenas (9-2) qui montre que, malgré leur difficulté physique, Lyon n'a pas lâché. Cirilo Garcia va conclure la marque à cinq minutes du terme (10-2). Le score ne bougera jusqu'au coup de sifflet final.

Quévert enchaîne donc et reste toujours invaincu dans ce championnat tandis que Lyon devra à nouveau batailler la semaine prochaine à domicile face à un autre prétendant au titre l'US Coutras.

Dinan-Quevert - Lyon: 10-2 (4-1)

Buteurs

  • 4' Auger-Gautier : 0-1
  • 12' Macia : 1-1
  • 14' Nedder : 2-1
  • 19' Rodriguez : 3-1
  • 24' Rodirguez : 4-1
  • 28' Turler : 5-1
  • 35' Rodriguez : 6-1
  • 39' Burgoa : 7-1
  • 40' Macia : 8-1
  • 41' Garcia : 9-1
  • 43' Brena : 9-2
  • 45' Garcia : 10-2

HC Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero, Burgoa, Lepolodec, Turluer, Nedder, Macia, Rodriguez, Garcia, Le Roux.

RHC Lyon

Debrouver, R. Baud, A. Baud, Brenas, Auger-Gautier, Burdet.

Arbitre : MM. Delanoe et Grimault.

Voir notre page de la 3ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016-2017

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB