-
Le 09 October 2016 à 12:10 | mise à jour le 24 October 2016 à 19:26

Résultats du skatecross au Lugdunum Contest 2016


Résultats du skatecross au Lugdunum Contest 2016

Le Lugdunum Contest regroupe une multitude de pratiques de glisse et de disciplines du roller. Parmi elles, le skatecross occupe une place privilégiée sur la Place Bellecour, en plein coeur de Lyon.

Cette étape des WSX se déroulant à Lyon était la finale du circuit et désignerait le champion du monde de la discipline.

Flavien Du Peloux et Florian Petitcolin pouvaient tous les remporter le titre.
Après avoir passé tous les deux les qualifications, ils se retrouvent en finale au coté de deux autres membres de l'équipe de France (Martin Barrau et Mayence Clusaz).
Une finale très accrochée qui finie par une victoire de Flavien sur l'étape. Malgré cette victoire, Flavien reste 2ème au classement international et Florian remporte donc le titre de Champion du Monde de Skatecross 2016 grâce à son avance de point et sa deuxième place sur la compétition.

Les Français Flavien du Peloux, Florian petitcollin, Martin Barrau et Maxence Clusaz décrochent les 4 premières places chez les hommes. Une finale 100% française.

Du côté des dames, Mathilde Monneron vient s'emparer de la première place devant les Italiennes Alice Delfino et Francesca Conzi. Elisabeth Duchemin reste au pied du podium.

Voir les résultats complets du skatecross

Voir notre page consacrée au Lugdunum Contest 2016 à Lyon (69)

Mis en ligne par :
Passionné par le roller depuis mon plus jeune âge je l'ai toujours pratiqué sous forme de loisirs ou pour me déplacer. J'ai pu découvrir pas mal de disciplines. En 2007, j'ai découvert le roller freestyle et je m'y consacre principalement. Depuis 2009, j'entraine dans cette discipline et je me déplace sur les compétitions.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB