-
Le 27 September 2016 à 17:09 | mise à jour le 27 September 2016 à 17:16

N1 Elite : Dinan-Quévert réussit son démarrage


N1 Elite : Dinan-Quévert réussit son démarrage

Comme l'année passée, le calendrier a réservé un derby 100% costarmoricain pour cette première journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey . Et au terme d'un match bien géré, les Quévertois ont réussi à sortir vainqueur de ce premier choc.

Le résumé de Florian Puche, correspondant de Quévert et les photos de Fabrice Godard

Le début de match est équilibré. Chaque équipe s'observe et s'applique à bien poser son jeu et à bien défendre, ce qui entraîne de longues possessions qui ne mettent pas forcement les deux gardiens en danger. Le jeu est fluide de part et d'autre dans ces premières minutes. Pourtant c'est Ploufragan qui va réussir à scorer le premier sur... une phase arrêtée. Effectivement, à la suite d'un coup-franc bien joué par les visiteurs, Wilfried Roux, démarqué, va réussir ses débuts sous ses nouvelles couleurs : 0-1, 4'. Quévert va alors se mettre en ordre de bataille en augmentant encore peu le rythme de la partie. Turluer, Garcia, Rodriguez sont dans les bons coups mais dans les buts visiteurs, Olivier Gélébart sort encore le grand jeu pour faire face à toutes les tentatives. En revanche, il ne peut rien sur l'action solitaire de Carles Rodriguez. À l'affût d'une perte de balle, l'Espagnol va se présenter seul face à Gélébart et il va réussir à marquer son premier but dans le championnat français : 1-1, 18'. Juste avant la pause, Corentin Turluer écope d'un carton bleu mais la tentative de coup-franc bute sur Carles Cantarero. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité logique.

Carles Rodriguez voit double

Dès la reprise et malgré sa supériorité numérique, Ploufragan ne va pas réussir à prendre l'avantage. Les défenses sont bien en place, tout comme les deux derniers remparts, Cantarero et Gélébart, qui ne laissent rien passer. Les coup-franc directs sont eux aussi arrêtés. Et quand ce ne sont pas les gardiens, ce sont les poteaux qui barrent la route à David Abreu et aux Ploufraganais. On se dirige tout droit vers un match nul. C'était sans compter sur la « grinta » du Franco-Argentin, Cirilo Garcia, qui, bien placé dans la surface, va s'arracher pour donner l'avantage aux joueurs locaux : 2-1, 45'. Les jaunes et noirs vont alors se porter vers l'avant pour mettre la pression sur la cage quévertoise, mais ils laissent aussi des espaces aux contre-attaques rapides des locaux. Toutefois Gélébart est toujours là pour continuer à maintenir l'espoir. Néanmoins, sur la dernière contre-attaque, David Abreu commet une grosse faute sur Carles Rodriguez pour annihiler l'action. Le Ploufraganais écope très logiquement du carton bleu. Carles Rodriguez se charge de transformer la sentence est d'assurer la victoire à ces nouvelles couleurs : 3-1, 49'.
Au terme d'un match d'un bon niveau, Quévert a su se montrer patient tout en s'appuyant sur une base défensive solide qui lui a permis de faire la différence en fin de match. Du côté ploufraganais, il faudra se relancer le week-end prochain face à un autre prétendant au titre, Coutras, et surtout encore une fois à l'extérieur.

Dinan-Quévert - SPRS Ploufragan 3-1 (1-1)

Buts : 4' Roux : 0-1, 18' Rodriguez : 1-1, 45' Garcia 2-1, 49' Rodriguez 3-1.

Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero - Burgoa, Le Polodec, Turluer, Nedder, Macia, Rodriguez, Garcia, Le Roux.

SPRS Ploufragan

Gélébart, J. Chedmail - Cova, C. Chedmail, Abreu, Patricio, Ruckebusch, Planque, Roux.
Arbitres: Julien Thibaud et Xavier Bleuzen 

Voir les photos de Fabrice Godard ici et notre page de la 1ère journée N1 Elite ici

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Supporter du Hc Dinan-Quevert depuis une bonne vingtaine d'années et photographe du club depuis la saison 2011/2012. Photographe de différents sports mécaniques motos, animaliers et autres.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB