-
Le 25 August 2016 à 12:08 | mise à jour le 25 August 2016 à 12:44

Résultats de la 3ème édition du chrono des Limouches (26)


Résultats de la 3ème édition du chrono des Limouches (26)

Pour cette 3ème édition du chrono des Limouches, c'est un beau succès pour cette organisation qui prend date désormais dans le calendrier des rendez-vous incontournables de la saison de rollerski.

Une nouvelle fois, le col était fermé à la circulation automobile grâce au partenariat avec le département de la Drôme (26), ce qui a permis à tous les participants de profiter pleinement de cette journée en toute quiétude. Beau succès populaire, car 600 personnes ont gravi le col dans la journée, tous modes de déplacement confondus (vélos, rollerskis, coureurs à pied), chronométré ou non-chronométré. Certains ont même fait durer le plaisir en effectuant plusieurs montées successives !

Résultats

Pour le côté sportif, le chrono scratch est remporté par un cycliste, Anthony Cheytion , qui a grimpé les 11 km du col en moins de 30 minutes. Le premier skieur est le Dauphinois Lilian BROISAT en 47 minutes.

Top 5

  1. Lilian Droisat - Villard-de-Lans - 0:47:11
  2. Thierry Dusserre - CSF - 0:48:27
  3. Thierry Adam - Ski Club Chablais Nordique - 0:52:10
  4. Claude Grunewald - VSF - 0:56:00
  5. Jérôme Launey - Vercors Ski de Fond - 0:57:45

Téléchargez les résultats complets en pdf ici

Remerciements

Merci aux agents du Département et à tous les bénévoles, en particulier de l'UCMV et le BSM SKI NORDIQUE, qui ont donné de leur temps pour que cette organisation puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

L'édition 2017

L'an prochain, cette épreuve devrait intégrer le Challenge Roller&Ski et rejoindre le Rollathlon 100, la Montée de l'Alpes d'Huez, la SkiRollac, Cosne-Sancerre et la Montée du Semnoz.

Et si un club FFRS de la région de Romans-Valence est intéressé, pourquoi pas une épreuve ouverte aux rollers ?

A propos du col des Limouches

Le col des Limouches est un col du massif du Vercors. Il se situe dans la Drôme. Depuis Chabeuil, la route qui monte au col des Limouches est longue de 19,5 kilomètres pour 881 mètres de dénivelée, ce qui représente une pente moyenne de 4,5 %. (source : Wikipedia)

Le podium du Chrono des Limouches 2016

Mis en ligne par :
Vosgien d’origine et passionné de montagne, Thierry sillonne les massifs des Vosges, de la Forêt-Noire, du Jura et des Alpes du Nord. Membre du Ski Club Chablais Nordic et d’Asphalte Roller Rixheim Wittenheim, il aime la glisse sous toutes ses formes. Persuadé de l’intérêt de pratiquer plusieurs disciplines, il alimente REL avec quelques news et articles relatifs au rollerski.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB