-
Le 18 July 2016 à 14:07 | mise à jour le 18 July 2016 à 14:54

Le Portugal, un autre monde du roller


Le Portugal, un autre monde du roller

La Fédération Portugaise de Patinage a publié quelques chiffres sur l'audience du Championnat d'Europe de Rink Hockey 2016 à Oliveira de Azeméis. L'Euro était retransmis en direct  sur la chaine BBC1.

La compétition a réuni en moyenne un demi-million de téléspectateurs (522.000 spectateurs et 5,5% de la population Portugaise devant le poste) lors des matchs de poule de l'équipe verte et rouge. L'Euro de rink hockey a pris la 4ème place des programmes les plus vus toutes chaines confondues. Il a fallu la victoire de l'équipe nationale au football pour faire passer le rink à la 5ème place des audiences.

Le match Portugal - Espagne a dépassé les 560.000 téléspectateurs (soit environ 12% de part de marché). Des scores qui pourraient faire réfléchir les chaînes nationales Françaises ? Le raccourci est peut être un peu rapide tant les cultures sportives des deux pays sont différentes...

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article de la fpp.pt en Portugais

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter

Photos :
Marzia Cattini suit les compétitions de rink hockey Européennes depuis de nombreuses années. Elle travaille notamment en collaboration avec le CERH et la FIRS pour la couverture photo des événements majeurs.
Site Web Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB