-
Le 12 July 2016 à 21:07 | mise à jour le 13 July 2016 à 08:07

Euro Rink Hockey Hommes 2016 : La France s'impose face à l'Angleterre sur le score de 2-0


Euro Rink Hockey Hommes 2016 : La France s'impose face à l'Angleterre sur le score de 2-0

En match d'ouverture de cette 2ème journée, la France rencontrait l'Angleterre qui s'était inclinée sur le score de 1-8 face à l'Italie la veille. L'Angleterre a opposé une belle et vive résistance à la France, aussi bien en première mi-temps qui s'est terminée sur le score de 1 à 0 qu'en 2ème mi-temps. Les 2 buts ont été l'oeuvre de Florent David, futur joueur de OK Liga avec Alcobendas.

Roberto Di Benedetto, dont les nouvelles ont heureusement été rassurantes dès 22h00 lundi soir, n'était pas, comme prévu, sur la feuille de match.

Les buts

  • 6' : 1-0 Florent David
  • 26' : 2-0 Florent David

Le résumé du match

En l'absence de Roberto qui faisait partie du cinq de base contre l'Allemagne, Fabien Savreux aligne l'équipe suivante à l'occasion de ce 2ème match: dans les buts Baptiste Bonneau et sur la piste Bruno et Carlo Di Benedetto, Florent David et Cirilo Garcia.r
Il ne faut pas attendre très longtemps pour que la France ouvre la marque par Florent à la 6ème minute, mais les Anglais se battent bien et l'état d'esprit des joueurs sur la piste est très sportif. Après 10 minutes, le score est toujours de 1-0 et le décompte de fautes de 3 françaises pour 4 anglaises. Vers la 11ème minute Fabien fait rentre Omar Nedder dont c'est la première apparition à cet Euro et Rémi Herman à la place de Florent et Bruno. Malgré un temps mort demandé par la France un peu plus tard, le score n'évolue pas, bien que ce ne soient pas les attaques qui manquent de part et d'autre, mais les 2 gardiens sont vigilants. Le nom du gardien anglais est Thomas Allender. La mi-temps est finalement atteinte sur le score de 1-0 et 4 fautes à 6

A la reprise, Baptiste est toujours dans les buts accompagné de Florent, Rémi, Bruno et Carlo le capitaine. Florent, réglé comme une horloge, inscrit son 2ème but à la même minute qu'en première mi-temps, 2-0 (26') et les Anglais finissent par atteindre 10 fautes contre six une minute plus tard. Carlo est au coup franc, mais tire malheureusement à côté. Peu après, Fabien tente alors une 4ème variante sur le terrain avec Sébastien Furstenberger et Cirilo en remplacement de Bruno et Carlo. Il reste quelques 8 minutes de jeu, mais, malgré des attaques encore bi-directionnelles, les 2 gardiens sont toujours aussi vigilants et c'est sur ce score final de 2-0 que la France bat l'Angleterre.

Grâce à cette 2ème victoire consécutive, la France va disputer la 1ère place avec l'Italie ce mercredi et, que le résultat soit positif ou négatif, elle sera opposée à la Suisse ou à l'Autriche lors des quarts de finale de jeudi.

France - Angleterre: 2-0 (1-0)

France

France - AngleterreBonneau, Gélébart - Furstenberger, Bruno Di Benedetto, Herman, Garcia, Nedder, David, Carlo Di Benedetto (C)
Entraîneur: Fabien Savreux

Angleterre

Revill, Allander - Mount, Smith, Johnson, Greewood, Jones, Neville, Stewart, Barker
Entraîneur: José Carlos Amaral

Arbitres: MM. Torres et Rainha (Por)

Voir notre page de l'Euro Rink Hockey Hommes 2016

Photo : Marzia Cattini

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB