-
Le 11 July 2016 à 19:07 | mise à jour le 12 July 2016 à 21:17

Euro Rink Hockey Hommes 2016 : victoire essentielle de la France contre l'Allemagne, assombrie par la blessure de Roberto Di Benedetto.


Euro Rink Hockey Hommes 2016 : victoire essentielle de la France contre l'Allemagne, assombrie par la blessure de Roberto Di Benedetto.

Comme prévu, le match entre la France et l'Allemagne a été un rude duel, en particulier en 2ème mi-temps puisque les 2 équipes se sont quittées sur le plus petit des écarts, 2-3 en faveur des Bleus.

Roberto Di Benedetto, dont c'était le premier match officiel, a malheureusement dû être transporté à l'hôpital, victime d'une collision violente après 7-8 minutes seulement, alors que le score était de 0-2 en faveur de ses couleurs.

Les buts

  • 5' : 0-1 Carlo Di Benedetto sur CFD9'
  • 9':  0-2 Carlo Di Benedetto (assistance Roberto Di Benedetto)
  • 33' : 1-2 Lucas Karschau
  • 36' : 1-3 Florent David (assistance Cirilo Garcia)
  • 39' : 2-3 Lucas Karschau

Le résumé du match

Une première mi-temps française

France AllemagneFabien Savreux a aligné le 5 de base suivant pour ce premier match:
Olivier Gélébart dans les buts, Bruno, Roberto et Carlo Di Benedetto plus Rémi Herman sur la piste.

Ce 5 de base n'a pas mis longtemps à prendre ses distances avec l'Allemagne puisque, après moins de 6 minutes de jeu, il y avait déjà 0-2 pour la France sur 2 buts de Carlo Di Benedetto, le premier sur coup franc direct suite à un bleu allemand de Sergio Pereira et le 2ème sur une passe de Roberto.

Malheureusement, peu après, vers la 9-10ème minute, Roberto est resté longuement allongé sur la piste et le match a été interrompu une dizaine de minutes avant que le joueur ne soit emmené à l'hôpital.

Le match s'est ensuite équilibré avant que Florent David bénéficie à son tour d'un penalty à 30 secondes de la mi-temps, mais son but n'a pas été validé, l'arbitre n'étant peut-être pas bien placé pour voir que la balle avait franchi la ligne. Score à la mi-temps de 0-2.

Une deuxième mi-temps plutôt germanique

Les 5 premières minutes de la 2ème mi-temps ont encore été à la faveur de la France avant que le duel ne s'équilibre parfaitement, fait de contre-attaques dangereuses de part et d'autre et, à ce jeu-là, c'est Lucas Karschau qui a réduit l'écart à 1-2 vers la 33ème minute. Un bleu allemand de Benjamin Nusch n'a pas permis ensuite à Carlo de refaire le break, mais c'est son co-équipier Florent David qui a réussi à recreuser 3 minutes plus tard sur une passe de Cirilo Garcia sauf erreur, 1-3.

À quelques 2 minutes de la fin du match, Lucas Karschau revenait à 2-3 sur penalty 2-3 et, alors qu'il ne restait que quelques 5 secondes, l'arbitre sifflait la 10ème faute française et Lucas Karschau toujours tirait une première fois. Olivier Gélébart s'imposait brillamment, mais l'arbitre obligeait à rejouer et, une nouvelle fois, Olivier paraît, cette fois de l'épaule. Des arrêts hyper importants sauvegardant la victoire ! Score final de 2-3 en faveur de la France.

Une victoire essentielle pour la suite de la compétition, malheureusement assombrie par la blessure de Roberto. Aux dernières nouvelles, il était conscient et devait faire une radio des cervicales. RH lui souhaite un prompt rétablissement.

Allemagne - France: 2-3 (0-2)

Allemagne

Glowka (C), Leyer - Lucas Karschau, Kevin Karschau, Milewski, Hack, Peinke, Fonseca, Pereira, Nusch
Entraîneur: Mark Berenbeck

France

Bonneau, Gelebart - Furstenberger, Bruno Di Benedetto, Herman, Garcia, Roberto Di Benedetto, Nedder, David, Carlo Di Benedetto (C)
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Francisco Garcia et Oscar Valverde (Espagne)

Voir notre page de l'Euro Rink Hockey Hommes 2016

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB